Les meilleurs du Vietnam et du Cambodge – 14 jours

Halong_Panorama500 Angkor Wat_porte Ouest

Le Vietnam et le Cambodge sont des destinations idéales pour ceux qui souhaitant découvrir les parfums du Sud-Est de l’Asie.

Le circuit débute par deux nuits à Hanoi, dont vous visiterez les principaux sites et le fascinant vieux quartier. Le soir vous assisterez au spectacle des marionnettes sur l’eau de Thang Long.

L’étape suivante de votre voyage est la région de Ninh Binh, connu pour ses ‘baie d’Halong terrrestre” et sa Cathédrale de Phat Diem d’une architecture originale et surprenante.

Vous continuez vers la baie d’Ha Long. Au milieu de ce superbe décor naturel avec ses 3000 petites îles, vous aurez le choix entre faire du kayak ou vous baigner dans les eaux claires de la baie.

Vous quittez le Nord Vietnam en prenant le vol pour Danang afin de gagner la ville voisine de Hoi An où vous retrouvez une ville portuaire traditionnelle typique et exemplaire en Asie du Sud-Est.

Vous dirigez ensuite dans la direction Hue où vous naviguerez sur un bateau dragon le long de la rivière parfumée au milieu des pagodes, de l’ancienne citadelle et les complex des mausolées artistiques des empereux de la dernière dysnatie de Nguyen au Vietnam.

Une escale à Ho Chi Minh ville (ex-Saigon) pour une visite des plus fameux sites historiques de la ville et pour une excursion au coeur du delta du Mékong en sampan.

Ensuite, vol pour le Cambodge et la magnifique ville de Siem Reap , où se trouvent les temples d’Angkor. Le complexe était le coeur de l’empire Khmer et offre une incroyable cohabitation naturelle entre le travail de l’homme et le milieu naturel. Vous passerez 3 jours à explorer cette région à pied, en voiture et à dos d’éléphant avant de retourner à Sai Gon pour connecter au vol de retour dans votre pays.

Résumé de l’itinéraire:
Jour 1: Arrivée à Hanoi.
Jour 2: Tour de la ville Ha Noi
Jour 3: Ha Noi – Ninh Binh (Baie d’Ha Long terrestre)
Jour 4: Ninh Binh – Baie de Ha Long. Croisière dans la baie d’Halong.
Jour 5: Baie d’Halong – Vol pour Hue
Jour 6: Visites à Hue
Jour 7: Hue – Hoi An
Jour 8: Hoi An – tour de ville
Jour 9: Hoi An – Saigon. Tour de la ville.
Jour 10: Sai Gon – delta du Mekong – My Tho – Sai Gon
Jour 11: Sai Gon – Siem Riep
Jour 12: Siem Reap – Petit et Grand Circuit d’Angkor
Jour 13: Siem Riep – Angkor Thom et Ankor Wat.
Jour 14: Siem Reap – lac Tonle Sap – vol de départ
(ou vol de retour à  Sai Gon – vol de départ)

Jour 1: Arrivée à Hanoi

Xich-lo-Ha-Noi300 À votre arrivée à l'aéroport international de Noi Bai à Hanoi, vous serez accueillis par notre guide et transférés à votre hôtel en ville.

Vous commencez votre découverte culturelle par l'excursion en cyclo pousse pour explorer le vieux quartier de Ha Noi, connu sous le nom "quartier de 36 coorporations" où chaque rue se spécialise encore en une marchandise et nombreuses d'entre elles portent toujours le nom de la marchandise ou du métier dans le passé tels que cotton, chanvre, sucre, balance, orfèvre, ferblantier...

Le soir, vous assisterez au spectacle de marionnettes sur l'eau

Nuit à Ha Noi


Jour 2: Tour de ville de Hanoi

335Après le petit déjeuner, on vous invite à visiter des sites situés au bord du Grand lac de Ha Noi (Lac de l'Ouest). Le temple du taoisme de Quan Thanh avec la géante statue en bronze réalisée au XVII ème siècle. La pagode de Tran Quoc, la plus ancienne et la plus jolie pagode bouddhiste de Ha Noi, qui se trouve au milieu des eaux du Grand lac.

Le guide vous mènera  ensuite au musée d'ethnographie. C'est le musée le plus intéressant, le plus coloré...  qui renferme la plus grande collection de 10.000 objets et documents sur 54 ethnies différentes qui cohabitent sur le territoire vietnamien. Chacune préserve encore sa propre culture: son costume traditionnel, sa langue, ses moeurs et coutumes...

Palais presidentiel(s)Après le déjeuner, vous serez conduits vers complex du mausolée de Ho Chi Minh  qui comprend le Mausolée du Président Ho Chi Minh où chaque année des milliers de Vietnamiens se déplacent du pays entier pour défiler en silence devant le sarcophage de crystal de celui qu'ils appellent simplement l'Oncle Ho. Vous pourrez aussi visiter sa maison sur pilotis de Ho Chi Minh, construite à côté du Palais Présidentiel. Oncle Ho recherchant la simplicité et négligeant le luxe, avait passé ses dernières années de sa vie dans  cette maison. La visite de ce complexe sera fini par pagode au Pillier Unique  (datant du 11e siècle) remarquable pour son architecture originale prenant la forme d'une fleur de lotus.  

VanMieu_KhueVanCac300Vous visiterez enfin le temple de la Littérature,  lieu de la plus vieille université de Hanoi. Ce temple a été érigé en l'honneur de l'un des plus fameux érudits : Confucius dont la philosophie guide encore la conduite des Vietnamiens de nos jours. Il commémore également  des lauréats au concours mandarinal, ceux qui se sont vus décerner le titre docteur et qui allaient ensuite être intégrés dans la Cours Impériale. Dans une cour du complexe du temple, vous trouverez de nombreuses stèles portées par de tortues  en pierre où on peut retrouver encore les noms de plus de 1300 docteurs issus de différents concours dans l'espace de 1442 à 1779.

Nuit à Ha Noi.


Jour 3:  Ha Noi - Kenh Ga - Trang An (Baie d'HaLong terrestre) - Tam Coc

Arrivés à Ha Noi de bonne heure, vous vous installez dans un mini hôtel près de la gare pour la douche et le petit déjeuner.

Départ NinhBinh_KenhGapour la province de Ninh Binh, connue pour ses sites surnommés "baie de Ha Long terrestre" (2h de route)

Vous visitez d'abord Kenh Ga.  Vous embarquez à bord d'un bateau motorisé afin de faire une excursion sur la rivière Hoang Long en traversant les paysages pittoresques et des scènes de la vie authentique des habitants (1h30). Dans le village de Kenh Ga 300 catholiques vivent de la pisciculture, se déplacent en sampans ou en bateaux de ciment! Loin de la vie moderne. 

Débarquement et déjeuner dans un restaurant local.Trang An

Transfert à "baie de Ha Long terrestre" Trang AnL'excursion en 2h à bord d'une petite barque ramée par les batelières locales, charmantes et gentilles, qui vous emmènent dans un monde féérique et mystérieux de l'eau, des rochers et de nombreuses grottes calcaires.

Débarquement et transfert à Tam Coc, une jolie région entourée par des rizières et des pitons calcaires.
Installation et nuit dans un auberge familial à Tam Côc.


Jour 4 : Ninh Binh - Baie d'Halong  

halong-bay-vietnamVous quitterez Ninh Binh vers 8h pour 4 heures de route qui vous feront traverser le delta du Fleuve Rouge et ses innombrables rizières.

Arrivés à la ville d'Halong; vous serez transférés sur une jonque traditionnelle pour une croisière dans la majestueuse Baie d'Halong.

Une fois à bord, vous commencez à comtempler des millers de pain sucre émergés des eaux de couleur émeraude de cette merveille du monde, tout en dégustant un délicieux déjeuner composé des fruits de mer local en toute fraicheur.

Après le repas, vous aurez la chance d’explorer une des plus belles grottes calcaires, grotte des Surprises (Sung Sot).

Baie d'Ha Long_vue de l'ile TitopPuis notre capitaine nous fait débarquer à l'ile de TiTop, à laquelle vous pourrez nager à la plage ou conquérir le sommet de cette ile même par un escalier de plus de 400 marches afin d'être récompensé par une vue panoramique de la baie magique.

Dans la soirée, notre cuisinier nous préparera un splendide dîner composé de poisson, calmar, crevette, crabe, ainsi que des plats vietnamiens traditionnels, pendant que nous jettons l’ancre au coeur de la Baie.

Pour finir la journée, une séance de pêche des calmars pourra être organisée du bord du bateau.

Nuit à bord de la jonque dans les cabines privées et confortables. 


Jour 5 : Ha Long - Ha Noi - Envol pour Hue

Halong_Groitte de TunnelVous assistez au spectacle lever du soleil sur la baie et le petit déjeuner sera servi à bord dans ce cadre magnifique de l'océan.

Vous prendrez un sampan pour explorer le lagoon Luon.

Vous continuez ensuite la croisière vers une autre partie de la baie, celle appelée Bai Tu Long tout en dégustant un café ou un thé durant la balade dans votre bateau de charme 

Vous prendrez le dernier déjeuner à bord avant d'arriver à l'embarcadère vers midi.

Notre véhicule vous conduira directement à l'aéroport de Ha Noi pour le vol du soir en direction de Da Nang.

Accueil et transfert à Hoi An, la cité portuaire traditionnelle exemplaire et unique de l'Asie du Sud-Est, reconnue par l'UNESCO comme patrimoine culturel de l'humanité.

Nuit à l'hôtel à Hoi An.


Jour 6 : Hoian (B,L,-)

Hoian_Japanese_Bridge300Visites à pied dans la vielle ville de Hoi An.

Cette ville portuaire a été classée au patrimoine mondial de l’Unesco en 1999 pour ses 800 édifices historiques dans un mélange d’architectures chinoise, vietnamienne et japonaise.

Vous vous rendrez compte de cette reconnaissance en visitant les monuments les plus représentatifs dans le vieux quartier de Hoi An, à savoir Chua Ong, temple du XVIIè siècle qui mélange la culture vietnamienne et chinoise; la maison ancienne Tan Ky, vieille de 200 ans qui porte les traits architecturaux typiques des habitats dans cette ville portuaire; le Pont Couvert japonais, vieux de 400 ans, l'emblème inofficieux de la ville; le Hall d'Assemblée Phuc Kien, construit en 1690, représente le mieux le style chinois. 

Le reste du temps sera à votre guise pour profiter de Hoian avec ses artisanats : fabrication des lanternes, sculpture en bois, confection des vêtements sur mesure... 

Deuxième nuit à Hoi An


Jour 7: Hoi An - Hue (B,L,-)

Vous quitterez Hoi An pour poursuivre le voyage vers le Nord.

Vous ferez plusieurs arrêts, successivement dans le village de Non Nuoc (des monts de marbre) pour voir comment sont sculptées des statues magnifiques en cette pierre puis au sommet du Col des Nuages (Hai Van), la frontière entre Da Nang et Hue, d'où vous appréciez la vue panoramique des environs de 2 côtés avant de descendre à Lang Co où vous avez la possibilité de prendre un café ou un rafraîchissement à la plage. 

Arrivée à  Hue vers midi, installation à l'hôtel.

Tu Duc - MausoleumAprès-midi: Vous commencez  par la visite du complex du mausolée de l'Empereur Tu Duc , situé à 7 km au sud de Hué, c’est sans doute le plus romantique et le plus séduisant. En fait, à Khiem Long, son autre nom, on a davantage l’impression de visiter une résidence de plaisir qu’un tombeau. C’est un peu normal puisque construit du vivant du roi qui l’appelait son Éternité, il lui servait de retraite régulière pour venir composer quelques poèmes dont il était friand, ou pour tout simplement pêcher. e parc abrite non seulement tous les    éléments d’un tombeau royal, mais encore tous les bâtiments d’une résidence royale : Palais de séjour du roi, palais des femmes du harem, pavillon pour la lecture, kiosque pour la pêche et les jeux d’échecs, et même  une scène pour des représentations théâtrales de la troupe  royale composée seulement d’actrices... Le tout en harmonie avec un système de jardins fleuris où poussent des essences rares et précieuses, de lacs, d’étangs, d’îlots avec passerelles et ponts, de bois couverts de toiture, de montagnes en miniature et d’allées bordées de pins...

Vous passez au marché de Dong Ba, tout près de la citadelle pour explorer ce vieux marché typique de Hue avant de retourner à l'hôtel pour la nuit. 


Jour 8: Hue (B,L,-)

Filles de HueCe matin, vous découvrirez l'ancienne capitale impériale de Hue témoignant de l'opulence et de la grandeur du temps des empereurs de Nguyen, la dernière dynastie féodale du Vietnam.

Ce site a été construit sur le modèle de la Cité Interdite de Pékin et regroupe de nombreux temples et palais. Vous entrerez la porte du Midi majestueuse pour traverser l’esplanade des Grandes Salutations avant de parvenir au palais de l’Harmonie Suprême, aussi appelé palais du Trône, est le lieu où l’on organisait les grandes cérémonies avant de vous retrouver dans l'enceinte de la Cité Pourpre Interdite. Grâce à la participation de l'UNESCO, ce site a été fidèlement restauré pour le plus grand plaisir de tous.

Une des parties les plus intéressantes de cette Cité est le Temple Ancestral, dédié aux Empereurs décédés. Le culte des ancêtres reste toujours dans la coutume vietnamienne suivant laquelle chaque personne décédée sera régulièrement vénérée par ses descendants de plusieurs générations.

Vous prenez votre le déjeuner dans un beau jardin.

Après le repas, transfert à l'embarcadère puis embarquement en bateau de Dragon afin de vous promener sur la rivière des Parfums, la rivière poétique et romantique qui donner l'inspiration inépuisable à des poètes et compositeurs.

Vous débarquez pour visiter la pagode Thien Mu (pagode de la Dame Céleste) située en retrait de la ville sur les berges de la Rivière des Parfums. Vous apercez de loin la tour, surgissant dans le complex de la paHue_riviere des parfumsgode, qui est devenu l'emblème de Hue, la capitale du bouddhisme du Centre du Vietnam (Annam). La pagode abrite aujourd'hui un monastère bouddhiste.

Ensuite, vous serez transféré au complex du mausolée de l'empereur Minh Mang , l'un des plus beaux des tombeaux des empereurs de Nguyen, placé dans un charmant jardin soigneusement choisi en respectant les ordres de la géomancie. La beauté et l'harmonie entre la nature et les monuments laissés par l'empereur le plus confucéen et le plus connu pour sa virilité vous suscitent des moments forts durant votre visite. Nuit à Hue 


Jour 9 : Hue - Saigon (B,L,-)

DinhDocLap(s)Vous rejoindrez en 20 minutes de route l'aéroport de Hue pour vous envoler vers Saigon. Accueil  à l'aéroport de Tan Son Nhat et transfert au centre de Ho Chi Minh ville (Sai Gon)

Rebaptisée Ho Chi Minh ville en 1976 après le départ des Américains, Sai Gon, l'ex-capitale du Sud Vietnam reconnu toujours comme la plus grande ville du Vietnam (plus de 8 millions d'habitants) et comme la capitale économique du pays. La présence francaise est encore très marquée par des longues avenues ombragées jalonnées de maisons, de monuments et jardins coloniaux.

En fonction du temps disponible, une visite guidée de la ville vous emmène au Palais de la Réunification est, l'un des plus importants édifices de la ville. La « guerre américaine » s'est Saigon_Hotel de ville1achevée le 30 avril 1975 lorsque le Tank No 843 des troupes nord-vietnamiennes ont détruit l'entrée du bâtiment servant de résidence au Président de la République du Vietnam.

Découvrir le quartier colonial où sont préservés encore de un très bels exemples de l'architecture coloniale française. La cathédrale Notre-Dame de Sai Gon d'une architecture élégante, construite par des matériels importés de France au XVIIIè siècle; le bureau de la Poste Centrale , le chef-d'oeuvre de Gustave Eiffel, le Théâtre municipal ; le Hôtel de ville, un palais construit par les Français de 1902 à 1908; la  rue Cantinat, la rue Dong Khoi actuel dominée maintenant par des boutiques haut de game; le marché de Ben Thanh... Nuit à Sai Gon.


Jour 10 : Sai Gon - My Tho - Delta du Mékong - Sai Gon (B,L,-)

delta-du-mekong-2211856Après votre petit-déjeuner, vous serez conduits à My Tho , situé dans le delta du Mékong. Cette région extrêmement fertile est considérée comme le grenier à riz du Vietnam, elle est également fameuse pour ses fruits tropicaux, ses fleurs et pour la pisciculture. 

Arrivée au port de My Tho, vous embarquez en bateau local pour une croisière sur Tien Giang (rivière Tien), l'un des 9 bras du Mekong qui est toujours appelé par les Vienamiens "fleuve Cuu Long" (fleuve aux 9 Dragons). Vous passez d'abord par le port de pêche de My Tho puis débarquez sur une ile pour visiter des jardin de bonzaïs et des vergers dans le village où est perpétué également l'artisanat local: fabrication du bonbon en lait de coco, apiculture... Au cours de cette visite guidée, vous pourrez notamment faire connaissance avec les habitants, découvrir des maisons anciennes et déguster des fruits tropicaux variés et de bon miel frais sorti des ruches dans les vergers.

Déjeuner sur l’île de spécialités dont le fameux poisson aux oreilles d’éléphant. 

Dans l’après-midi, une promenade en sampan local sur les petits arroyos, où pousse, sur les deux rives, une végétation luxuriante. Vous serez imprégnés des scènes de vie authentiques de la population locale et ses activités fluviales au long des cours d’eau et à travers le petit village bordé des nipas.

Route de retour à Sai Gon. Nuit à l’hôtel.   


Jour 11: Sai Gon - Siem Riep (B,L,-)

Pre_RupArrivée à l'aéroport de Siem Reap, accueil et transfert à votre hôtel pour le check in.

Déjeuner puis première découverte de la civilisation khmère sur le site de Roluos où furent construits les premiers ensembles angkoriens de latérite et de grès, et visite de ses principaux temples : le Lolei, le Preah Ko et le Bakong. Coucher de soleil sur les temples du Pre Rup.

Dîner de cuisine khmère traditionnelle.


Jour 12: Siem Reap – Petit et Grand circuit d'Angkor (B,L,-)

Temple Taphrom_sAprès le petit déjeuner, nous emprunterons un trajet nommé le Petit Circuit.

Cela nous permettra de découvrir le Ta Prohm construit au 12ème et début du 13ème siècle. Le Ta Prohm est unique parce qu’il se trouve encore dans l’état ou il a été retrouvé recouvert par des racines de figuiers géants et d’énormes plantes grimpantes. De nombreuses parties du temple se sont écroulées.

Ce circuit inclut le Banteay Kdei, un monastère Bouddhiste datant de la fin du 12ème siècle, et aussi le Srah Srang aussi connu comme le bassin des ablutions.

Pour terminer nous visiterons le Prasat Kravan avec les 5 tours édifiées pour un culte hindou en 921.

Après midi : visites des temples exemplaires de l’architechture Kh’mer du «Grand circuit» de 26 km se composant de : Preah Rup, Mebon, Tasom, Neak Pean, Prah Khan. Retour à Angkor Wat fin de la journée. Nuit à Siem Reap


Jour 13: Siem Reap – Complexe d'Angkor (B,L,-)

Angkor Thom_porte d'entreeLe matin nous visiterons la cité d’Angkor Thom qui fut la dernière capitale du Grand Empire Khmer sous le règne du roi Jayavarman VII. Cette ville est entourée par un mur d’enceinte haut de huit mètres, chaque côté de ce mur mesure 4 kms de long. Cela représente un carré parfait dans lequel nous pouvons pénétrer  par cinq portes, quatre d’entre elles représentent les points cardinaux et la cinquième est la porte de la Victoire qui conduit directement au Palais Royal. Nous entrerons par la Porte Sud, un important ensemble de pierres ornées de sculptures représentant des éléphants sur ses quatre faces. Sur chaque côté il y a une rangée de 54 dieux et démons tenant le serpent Naga.

Angkor ThomUne fois dans l’enceinte de la ville nous nous dirigerons vers le Bayon. Ce temple est érigé exactement au centre de la ville. La particularité de cet édifice est qu’il est composé de 54 tours représentant les 54 provinces du Grand Empire Khmer. Chaque tour possède 4 faces. Le Bayon est en général le premier des « temples-montagnes » où l’on s’arrête une fois que l’on a pénétré dans l’enceinte d’Angkor Thom. Temple-montagne « personnel » de Jayavarman VII (chaque souverain khmer, de statut divin, avait son propre temple), cet énorme édifice de forme globalement pyramidale est coiffé d’une tour de 45 m de haut ornée de quatre visages géants (représentations du roi lui-même) regardant vers les quatre points cardinaux. Il est composé de trois enceintes successives s’étageant en degrés et comporte sur tout son pourtour une cinquantaine d’autres tours plus petites , chacune arborant les mêmes quatre visages regardant vers le nord, le sud, l’est et l’ouest. Cheminer sur la terrasse intermédiaire du Bayon, au deuxième niveau, avec en permanence l’un de ces visages « regardant » le visiteur pratiquement où qu’il soit, est une sensation très forte ; l’énigmatique et apaisant sourire de ces visages (les historiens ne sont pas unanimes, mais on estime en général que tous représentent le souverain dans une pose religieuse extatique) a inspiré de nombreux poètes et écrivains. Pour certains, c’est le plus extraordinaire de tous les monuments d’Angkor.

En allant vers le nord juste après le Bayon, le Baphuon est le deuxième temple-montagne que l’on découvre. Antérieur de plus d’un siècle au précédent, il a la forme d’une pyramide à degrés (en hommage au mont Méru, la montagne légendaire de la cosmogonie hindouiste, résidence de ses dieux) mais se trouve aujourd’hui en piètre état de conservation , malgré d’importants travaux de restauration. Il comporte également des bas-reliefs . Son entrée est desservie par une magnifique passerelle sur colonnes longue de 200 m, dont la construction est probablement postérieure au temple lui-même.

Sur le flanc est du palais royal, qui en constitue l’entrée principale, se succèdent, sur plusieurs centaines de mètres, la terrasse des Eléphants (également appelée terrasse Royale) et la terrasse du Roi-Lépreux (la plus au nord). Ces deux plates-formes sont édifiées nettement en surplomb du niveau du sol, où devait s’étendre une très grande place réservée aux défilés, cérémonies et festivités officielles. En face des terrasses, sur le côté est de la place, se trouvent les restes de pavillons de réception, les « kleangs » (ou khleang ) nord et sud , et de tours de la victoire en latérite (Prasat Suor Prat), édifiées plus tardivement.

Angkor Wat_LAprès le déjeuner nous visiterons le plus Grand Temple du site d’Angkor, le somptueux Angkor Wat considéré comme la pièce maîtresse de l’Architecture Khmère, ce temple Vishnu est le temple funéraire des rois. Les murs à l’intérieur du temple sont couverts de sculptures décrivant la mythologie Hindou et les guerres du roi Suryavarman II durant son règne. Angkor Wat est aussi connu pour la représentation de 2000 danseuses Apsara sur ses murs.

Dîner spectacle. Nuit à Siem Reap


Tonle sapJour 14: Siem Riep - Lac Tonle Sap- Vol de retour dans votre pays (B,L,-)

Après le petit déjeuner, nous rejoindrons les rives du lac Tonlé Sap.

Départ de Mé Chhrey nous naviguerons jusqu’à  Prek Toal.

Visite du village flottant et tout ce qui l’entoure.

Retour déjeuner au restaurant

Transfert à l’aéroport international de Siem Reap pour prendre le vol de retour dans votre pays d'origine. 


Merci de bien vouloir renseigner les champs ci-dessous afin que nous puissions déterminer le prix de ce voyage en fonction de vos besoins et envies.

(*) : Champs obligatoires

Tour:

 



*
*
*
 
Quel type d’hébergement souhaitez vous?



Quelle formule?

Vos remarques


Comment avez - vous entendu parler de nous?


captcha





CRÉEZ VOTRE VOYAGE PRIVATIF "SUR MESURE" AVEC PASSION VIETNAM TRAVEL!
À partir de l'un de nos voyages proposés que vous pouvez modifier à votre gré (durée, catégorie, parcours...). Ou bien à partir de votre rêve, confiez-nous votre projet : dates, itinéraire, genre, hébergements. L’un de nos conseillers spécialiste vous contactera sous 48 heures afin d’élaborer avec vous votre voyage sur mesure.

(*) : Champs obligatoires

 




*
*
*
 


Nord Vietnam

Centre Vietnam

Sud Vietnam

CAMBODGE
LAOS

Quel type d’hébergement souhaitez vous?



Quelle formule?

Décrivez-nous votre projet
Ces idées ne sont qu’une indication pour la création de votre parcours et ne sont pas exhaustives.

- Vos envies de voyage (culture, aventure, extension balnéaire, rencontres locales, nature...)
- Le rythme souhaité de votre voyage (modéré, je prends mon temps...)
- Votre connaissance du pays. Vos centres d’intérêts
- L’occasion de votre voyage (vacances, anniversaire de mariage, groupe culturel...)
- Les remarques (répartition des chambres, régime alimentaire, souhaits particuliers...)


Comment avez - vous entendu parler de nous?


captcha