Essence du Vietnam en 10 jours

 

halong-bay-vietnam Hue Citadel

Nous vous emmenons du Nord au Sud Vietnam en juste 10 jours pour vous montrer la diversité de la culture et la géographie du Vietnam, et découvrir les plus beaux paysages du pays.
Vous commencez le tour par la charmante ville coloniale Hanoi, la capitale politique et culturelle du Vietnam.
Le Nord du Vietnam n’est pas complète si vous manquez la merveilleuse Baie d’Ha Long dans le Golfe du Tonkin. Nous vous proposons une croisière avec une nuit à bord du bateau dans cette baie magique;
Après un court vol, vous serez au Centre Vietnam où vous découvrez les 3 sites culturels inscrits au patrimoine de l’Humanité par UNESCO : Hue – l’ancienne capitale Impériale du Vietnam datant du 18 -19ème siècle; la charmante petite ville de Hoi An – une ville portuaire typique au 16-18ème siècle; My Son avec des vestiges laissés par les Chams (Royaume de Champa) du 7 – 13ème siècle.
Un autre vol vous permet de passer du Centre au Sud Vietnam. Vous voilà arrivez à Ho Chi Minh ville (qu’on appelle toujours Sai Gon), l’effervescence de la mégalopole du Sud en bordure du Fleuve du Mékong. La decouverte de cette ville suivie par une croisière sur un bras du Mékong et une balade en sampan local sur ses arroyos vous impresseront sans doute avant de quitter le Vietnam.

Résumé de l’itinéraire: 

  • Jour 1: Arrivée à Hanoi.
  • Jour 2: Visites dans la ville de Ha Noi
  • Jour 3: Hanoi – Baie d’Halong.
  • Jour 4: Ha Long – Vol pour Hue
  • Jour 5: Visites à Hue
  • Jour 6: Hue – Da Nang – Hoi An
  • Jour 7: Visites à Hoi An
  • Jour 8: Hoi An – Sai Gon. Tour de la ville de Sai Gon
  • Jour 9: Sai Gon – Delta du Mékong
  • Jour 10: Sai Gon. Départ

Ce circuit peut demarrer dans l’autre sens en partant de Ho Chi Minh ville et être personnalisé selon vos envies


Notes:

– Passion Vietnam Travel n’organise que des voyages privatifs pour des groupes à partir de 1 personnes. Nous proposons généralement une offre incluant toutes les prestations sur place depuis votre arrivée jusqu’à votre retour. Nous ne nous occupons pas des vols internationaux aller-retour.

– En fonction de vos envies et de votre budget, ce circuit peut être adapté et modifié au niveau de la durée, du contenu, ainsi que de la date de départ.

– Le prix de ce voyage varie en fonction du nombre des participants, des prestations choisies (catégorie d’hébergement, activités et pension durant le voyage,…) ainsi que de la période touristique de l’année.
Pour obtenir le prix de ce circuit, il suffit de nous demander un devis en cliquant sur “Demande de prix”

–  Si vous cherchez plutôt un voyage semblable ou modifié à vos souhaits, veuillez nous communiquer vos envies en remplissant le formulaire dans “Devis sur mesure” . Un devis (gratuit) vous sera retourné en moins de 48 heures qui suivent la réception de votre demande.

 hanoi_lac_de_hoan_kiemJour 1 : Arrivée à Hanoï

Arrivée à Hanoi. Accueil par le guide et transfert à l’hôtel.

Temps libre pour vous reposer ou pour une première découverte de la ville.

Dîner de bienvenue au restaurant.

Nuit à l’hôtel dans le vieux quartier d’Hanoï.


Jour 2 : Tour de ville de Hanoï

335Vous découvrirez la ville de Hanoï dans tout son contraste entre l'architecture orientale et celle de l'occident, entre le nouveau et l'ancien.

On vous invite à visiter des sites situés au bord du Grand lac de Ha Noi (Lac de l'Ouest) : Le temple du taoïsme de Quan Thanh avec la géante statue en bronze réalisée au XVII ème siècle et la pagode de Tran Quoc, la plus ancienne et la plus jolie pagode bouddhiste de Ha Noi.

Visite du Musée d'ethnographie qui est un centre précieux pour l'exposition et la conservation des acquis culturels des 54 groupes ethniques présents au Vietnam. Chaque ethnie possède sa propre collection des objets qui reflètent leur patrimoine culturel matériel et immatériel.

Palais presidentiel(s)Après le déjeuner, vous allez flâner dans le coin le plus beau du quartier colonial de Ha Noi en longeant l'ancienne avenue Carnot (rue Phan Dinh Phung actuelle) en passant devant des villas coloniales magnifiques.

Arrêt sur image du charme discret de la vieille France en visitant:

Le palais du gouverneur général de l’Indochine, conçu en 1902, décline les chapiteaux et corniches inspirés de la Renaissance italienne. Aujourd’hui cet édifice est devenu le Palais Présidentiel.

Le lycée Albert Sarraut étire sa silhouette classique le long de la place Ba Dinh. Sa toiture à la française, ses décrochements et ses avancées ont un petit quelque chose du Louvre. C’est ici VanMieu_KhueVanCac300qu’étudiaient les fils des colons et ceux de la bourgeoisie vietnamienne, que les jaloux appelaient tay con (petits occidentaux). C’est aujourd’hui le siège du Parti Communiste.

Bureau de la Direction des finances (1925-1928) où sont mariées parfaitement les architectures occidentale et orientale, c'est devenu le siège du Ministère des Affaires étrangères.

Le petit tour sera fini par la pagode au Pilier Unique (datant du 11e siècle) remarquable pour son architecture originale prenant la forme d'une fleur de lotus.

Vous visiterez le beau complexe du Temple de la Littérature, la plus vieille université de Cyclo pousse dans la vielle ville HanoiHanoï et du Viêt Nam. Ce temple a été érigé en l'honneur de l'un des plus fameux érudits: Confucius dont la philosophie guide encore la conduite des Vietnamiens de nos jours.

C'est à bord des cyclo-pousse que vous explorez le vieil Hanoï et son quartier de des "36 rues et corporations"- le cœur historique de la cité marchande vieille de 1000 ans. Le quartier porte les traces de son histoire.  Les noms des rues rappellent toujours les marchandises qui y étaient produites ou qui le sont toujours: rue de la soie, rue du coton, rue du fer, rue du sucre…

Dîner libre. Nuit à Ha Noi.


Jour 3 : Hanoi - Croisière dans la baie d'Halong - Nuit à bord (B,L,D)

halong-bay-vietnamPetit déjeuner puis départ en direction de la baie d'Halong.

On commence par 3h30 de route, qui vous font traverser une campagne pittoresque du delta du Fleuve Rouge.

Arrivés au port Hon Gai de la baie d'Halong vers 12h30, vous embarquerez à bord de votre jonque.

Verre de bienvenue puis votre croisière commence par la traversée de la baie Bai Tu Ha Long.

Dégustant un délicieux déjeuner composé des fruits de mer local en toute fraîcheur en contemplant des milliers de pain sucre émergés des eaux de couleur émeraude de cette merveille du monde: rochers du Théière, de la tête de chèvre, le champs de tournage du film Indochine...

Bai Tu LongDébarquement à l'ile de Hon Co. Vous prendrez conquérir le sommet de cette ile par un escalier afin d'être récompensé par une vue panoramique de la baie magique ainsi que la visite de la grotte Thien Canh Son, une des plus belles grottes calcaires dans la baie d'Halong.
Ensuite, vous pourrez vous baigner dans les eaux cristallines de la baie ou vous balader en kayak (si le temps est favorable).

Après toutes ces activités, vous retourner à votre jonque qui continue ensuite de naviguer jusqu'au l'endroit du mouillage au milieu de la baie avant la tombée du jour.

Dîner et nuit à bord.


Jour 4 : Baie de Ha Long - Ha Noi (B,L,-)

Petit déjeuner sur la jonque.

lang-chai-vung-viengPuis vous embarquer à bord d’une barque à rame traditionnelle et votre batelier vous fait traverser le village flottant des pêcheurs Vung Vieng.

Rencontrez les locaux et découvrez l’école flottante pour les enfants, les viviers aux poissons au-dessous de la maison, le champs de la culture perles, un atelier d'exploitation des huîtres perlières.

Retour à la jonque et navigation vers le port Hon Gai. Déjeuner à la carte à bord de la jonque.

Débarquement vers 11h30 et reprise de la route en direction de l’aéroport de Hanoi (3h30 de route). Sur la route, visite d'un atelier de poterie traditionnel.

Vol du soir à destination de Hue (vol durant 1H00 environ).

Arrivée à Hue, accueil puis transfert à votre hôtel. Nuit à Hue


Jour 5 : Découverte de Hué  (B,L)

Petit déjeuner à l'hôtel.

Embarquement pour une croisière sur la Rivière des Parfums. Débarquement pour la visite la pagode de la Dame Céleste (Thien Mu).

MinhMang_Mausolee3Transfert en voiture afin de visiter le complexe du mausolée de l'empereur Minh Mang. C'est un ensemble architectural comptant 40 monuments (palais, pavillons, temples, etc.) disposés symétriquement sur un axe allant de la Porte Dai Hong (à l'extérieur) jusqu'au pied du mur d’enceinte La Thanh, derrière le tombeau royal. La forme imposante et l’harmonie de l’architecture des édifices et l’espace paysager si charmant et poétique expriment la rigueur, l’intelligence et l’âme profonde qu’avait ce souverain.

Déjeuner dans un restaurant au milieu d'un beau jardin.

Après-midi, visite  de la CITADELLE qui a été construite à partir de 1802 sous les ordres du premier empereur Gia Long.

Le site fut sélectionné en fonction de paramètres de la géomancie. La citadelle fut inspirée des fortifications de Vauban. Elle est composée de trois parties la cité capitale (Kinh Thanh), la cité impériale (Hoang Thanh) et la cité interdite (Cam Thanh). Elle fut détruite en grande partie en 1968 lors de la guerre du Vietnam. Aujourd'hui de nombreuses donations servent à restaurer et à faire revivre ce patrimoine inestimable.

Promenade dans le marché de Dong Ba, célèbre pour ses chapeaux coniques.

Retour à Hue en fin de journée. Nuit à l’hôtel.


Jour 6 : Hué – Danang – Hoi An (B)

Filles de Hue Petit déjeuner à l'hôtel.

Matin : Route pour Hoi An  en passant par le fameux col des Nuages qui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral du Centre Vietnam.

Déjeuner dans un restaurant à Hoi An

Après-midi: visites à pied dans la vielle ville de Hoi An

Cette ville portuaire a été classée au patrimoine mondial de l’Unesco en 1999 pour ses 800 édifices historiques dans un mélange d’architectures chinoise, vietnamienne et japonaise.

Phoco_HoianVous reconnaissez ces valeurs en visitant les monuments les plus représentatifs dans le vieux quartier de Hoi An, à savoir:

+ le Hall d'Assemblée Fujian, construit en 1690, représente le mieux le style chinois.

+ la maison ancienne Tan Ky, vieille de 200 ans qui porte les traits architecturaux typiques des habitats dans cette ville portuaire;

+ le Pont Couvert japonais, vieux de 400 ans, l'emblème in-officieux de la ville;

Nuit dans votre hôtel à Hoi An.


Jour 7 : Hoi An – My Son – Hoi An (B,L)

My Son_Mua ChamLe matin, départ en route pour le site archéologique de My Son (60 km – 1 heure de route) qui fut la capitale religieuse et politique du royaume du Champa, culture unique qui fleurissait sur la côte du centre du Vietnam du IVème au XIIIème siècle. Classé aujourd’hui au patrimoine mondial par l’Unesco, il regroupe les plus importants vestiges de ce royaume désormais disparu. L’ensemble comprend les ruines d’environ 70 ouvrages architecturaux de briques et de pierres construits entre le VIIe et XIIIe siècle. 

Retour sur Hoi An. Déjeuner à un restaurant local dans la ville.

Le reste du temps sera à votre guise pour profiter de Hoian avec ses artisanats : fabrication des lanternes, sculpture en bois, confection des vêtements sur mesure...

Temps libre. Nuit en hôtel à Hoi An.


Jour 8 :  Hoi An – Da Nang - vol pour Sai Gon - tour de ville (B,L)

Matin: Transfert à l'aéroport de Da Nang pour le vol en destination de Ho Chi Minh ville (Sai Gon).

Arrivée à Saigon, accueil par le guide et le chauffeur du Sud. Puis transfert au centre ville.

Saigon_Hotel de ville1En fonction du temps disponible, une visite guidée de la ville vous emmène au Palais de la Réunification est l'un des plus importants édifices de la ville. La «guerre américaine » s'est achevée le 30 avril 1975 lorsque le Tank No 843 des troupes nord-vietnamiennes a détruit l'entrée du bâtiment servant de résidence au Président de la République du Vietnam.

Découvrir le quartier colonial où sont préservés encore de très beaux exemples de l'architecture coloniale française:

- La cathédrale Notre-Dame de Sai Gon d'une architecture élégante, construite par des matériels importés de France au XVIIIè siècle;

- le bureau de la Poste Centrale , le chef-d’œuvre de Gustave Eiffel,

- le Théâtre municipal ; le Hôtel de ville, un palais construit par les Français de 1902 à 1908;

- la  rue Catinat, la rue Dong Khoi actuel dominée maintenant par des boutiques haut de gamme; le marché de Ben Thanh... Nuit à votre hôtel à Sai Gon


Jour 9: Sai Gon - My Tho - Ben Tre (delta Mékong) – Sai Gon (B,L,-)

Départ pour My Tho à 72km au sud de Ho Chi Minh Ville.

delta-du-mekong-2211856Embarquement à bord du bateau pour une croisière sur le Mékong.

Visite d’une fabrique familiale des produits artisanaux en bois de cocotier.

Puis navigation en barque à rames dans les petits arroyos ombragés jusqu’au village Rach Xep à Ben Tre.

Arrêt dans une maison locale pour une dégustation des fruits de la saison et de thé au miel.

Déjeuner. Retour en bateau à l’embarcadère après la visite d’une fabrique des bonbons du lait de coco. Route de retour à Sai Gon. Nuit à votre hôtel à Sai Gon


Jour 10 :  Sai Gon - Départ

Temps libre à Sai Gon.

Transfert à l'aéroport de Tan Son Nhat (Ho Chi Minh ville) pour votre vol de retour.


Merci de bien vouloir renseigner les champs ci-dessous afin que nous puissions déterminer le prix de ce voyage en fonction de vos besoins et envies.

(*) : Champs obligatoires

Tour:

 



*
*
*
 
Quel type d’hébergement souhaitez vous?



Quelle formule?

Vos remarques


Comment avez - vous entendu parler de nous?


captcha





CRÉEZ VOTRE VOYAGE PRIVATIF "SUR MESURE" AVEC PASSION VIETNAM TRAVEL!
À partir de l'un de nos voyages proposés que vous pouvez modifier à votre gré (durée, catégorie, parcours...). Ou bien à partir de votre rêve, confiez-nous votre projet : dates, itinéraire, genre, hébergements. L’un de nos conseillers spécialiste vous contactera sous 48 heures afin d’élaborer avec vous votre voyage sur mesure.

(*) : Champs obligatoires

 




*
*
*
 


Nord Vietnam

Centre Vietnam

Sud Vietnam

CAMBODGE
LAOS

Quel type d’hébergement souhaitez vous?



Quelle formule?

Décrivez-nous votre projet
Ces idées ne sont qu’une indication pour la création de votre parcours et ne sont pas exhaustives.

- Vos envies de voyage (culture, aventure, extension balnéaire, rencontres locales, nature...)
- Le rythme souhaité de votre voyage (modéré, je prends mon temps...)
- Votre connaissance du pays. Vos centres d’intérêts
- L’occasion de votre voyage (vacances, anniversaire de mariage, groupe culturel...)
- Les remarques (répartition des chambres, régime alimentaire, souhaits particuliers...)


Comment avez - vous entendu parler de nous?


captcha