Nord du Vietnam autrement en 7 jours

 DongDinh village_KenhGaCe circuit avec des nuits chez l’habitant vous permet de toucher les profondeurs de l’âme des Vietnamiens dans toute sa nature et authenticité.

En réalité, après une vingtaine d’année à compter de l’ouverture du Vietnam au tourisme, les tour opérateurs organisent presque le même circuit pour les touristes. Ce fait a rendu quelques sites touristiques au Vietnam surchargés. À la baie d’Halong, chaque jour, au même moment, une centaine de bateau disposant de 10 à 30 cabines quittent le port et se suivent à la queue leu leu. Ensuite. des milliers de touristes débarquent et prennent un escalier étroit afin d’entrer à la grotte des Surprises puis les mêmes attaquent à l’assaut l’ile de Titop.

Répondant à vos envies de vivre des choses typiques et authentiques et éviter les touristes, nous vous proposons un circuit hors des sentiers battus incluant les sites encore peu connus au Nord Vietnam et une croisière insolite à la baie d’Halong, différente à celle classique proposée par les autres. Vous serez à bord d’un petit bateau, seulement 2 à 4 cabines, approprié à des croisières privatives dans une autre partie de la baie d’Halong, loin des flots des touristes. Cette partie appelée “baie Bai Tu Long” et “baie Lan Ha” plus proche de l’ile de CAT BA.

Notes:

– Passion Vietnam Travel n’organise que des voyages privatifs pour des groupes à partir de 1 personnes. Nous proposons généralement une offre incluant toutes les prestations sur place depuis votre arrivée jusqu’à votre retour. Nous ne nous occupons pas des vols internationaux aller-retour.

– En fonction de vos envies et de votre budget, ce circuit peut être adapté et modifié au niveau de la durée, du contenu, ainsi que de la date de départ.

– Le prix de ce voyage varie en fonction du nombre des participants, des prestations choisies (catégorie d’hébergement, activités et pension durant le voyage,…) ainsi que de la période touristique de l’année.
Pour obtenir le prix de ce circuit, il suffit de nous demander un devis en cliquant sur “Demande de prix”

–  Si vous cherchez plutôt un voyage semblable ou modifié à vos souhaits, veuillez nous communiquer vos envies en remplissant le formulaire dans “Devis sur mesure” . Un devis (gratuit) vous sera retourné en moins de 48 heures qui suivent la réception de votre demande.

Jour 1: Ha Noi - Tour de ville (B,L,-)

Hanoi_Presidential PalaceAprès le petit déjeuner à l'hôtel, vous découverez de la ville de Hanoi dans tout son contraste entre l'architecture orientale et occidentale, entre le nouveau et l'ancien.

On vous invite à vous promener au bord du Grand lac de Ha Noi et à visiter le temple du taoisme de Quan Thanh avec la géante statue en bronze réalisée au XVII ème siècle.

Vous allez ensuite flâner dans le plus beau coin du quartier colonial de Hanoi en longeant l'avenue Carnot autrefois (rue Phan Dinh Phung actuelle) en passant par des villas coloniale magnifiques.

Après la conquête de l’ensemble de l'Indochine, les Français construisirent de grands ouvrages à Hanoi en vue de faire de la ville la capitale de l'ensemble de l'Indochine. Créé entre le début du XXe siècle et 1945, ce quartier, conçu à la haussmannienne, abrite divers catégories de bâtiments, des administrations publiques aux villas de particuliers en passant par des commerces, réalisés principalement par des architectes français. Outre sa valeur architecturale propre, une harmonie avec la nature et un mélange équilibré de caractères occidentaux et orientaux... Aujourd'hui, ce patrimoine est encore pratiquement intact, un vrai miracle compte tenu de l’histoire houleuse du pays.

Arrêt sur image du charme discret de la vieille France en visitant:

Le palais du gouverneur général de l’Indochine, conçu en 1902, décline les chapiteaux et corniches inspirées de la Renaissance italienne. Aujourd’hui cet édifice est devenu le palais présidentiel.   

Le lycée Albert-Sarrault étire sa silhouette classique le long de la place Ba Dinh. Sa toiture française, ses décrochements et ses avancées ont un petit quelque chose du Louvre. C’est ici qu’étudiaient les fils des colons et ceux de la bourgeoisie vietnamienne, que les jaloux appelaient tay con (petits occidentaux). C’est aujourd’hui le siège du parti communiste.

Visite de la pagode au Pilier Unique (datant du 11e siècle) remarquable pour son architecture originale prenant la forme d'une fleur de lotus. 

Bureau de la Direction des finances (1925-1928) où sont mariés parfaitement l'architecture occidentale et orientale, devenue le siège du ministère des Affaires étrangères.

Continuer avec des belles édifices de l'époque coloniale:

L’ancienne résidence supérieure du Tonkin, aujourd’hui réservée aux hôtes du gouvernement, est un concentré de néo-classique français, avec son toit en tuiles grises, ses moulures et ses guirlandes de ciment accrochées aux murs.

L'Opéra de Hanoï est un bâtiment du centre de Hanoï, édifié par l’administration coloniale française entre 1901 et 1910. Inspiré de l'Opéra Garnier de Paris, il est généralement considéré comme un exemple classique de l’architecture coloniale française, un symbole du prestige colonial.

Après le déjeuner, vous visiterez le beau complexe du temple de la Littérature, lieu de la plus vieille université de Hanoi.

VanMieu_KhueVanCac300Ce temple a été érigé en l'honneur de l'un des plus fameux érudits: Confucius dont la philosophie guide encore la conduite des Vietnamiens de nos jours.

Continuer avec la visite de Hoa Lo. Ce musée, 1 Pho Hoa Lo, est installé l’ancienne maison centrale construite par les Français en 1896, qui a pu contenir jusqu’à 2 000 détenus dans les années 1930.

L’an­cienne prison fut plus tard surnommée "le Hilton Hanoi " par les prisonniers américains pendant la guerre du Vietnam, dont l’un d'entre eux, Pete Peterson, devint le premier ambassadeur des Etats-Unis au Vietnam après le rétablissement des relations diplo­matiques entre les deux pays en 1995.

Les collections exposées traitent de l’activité du centre carcéral jusqu'au milieu des années 1950, et pendant la guerre d'indé­pendance contre les Français. On peut y voir différents instruments de torture, et la guillotine qui servait à décapiter les révolutionnaires vietnamiens. Sont également exposées des photos d'anciens détenus américains.

Enfin de la journée, vous vous rendez au Petit lac (lac de Hoan Kiem), situé au coeur de la capitale. Montez à une terrasse au bord du lac pour comtempler son paysage extrêmement poétique tout en dégustant un bon café à la tombée du jour.  

Nuit pension familiale à Hanoi.

Jour 2: Ha Noi - Pagode des Parfums - Van Dinh - Nuit chez l'habitant (B,L,D)

Chua_HuongLa Pagode des Parfums fait partie des plus belles balades autour de Hanoi. C'est un des sites religieux le plus important pour les bouddhistes du Vietnam. Tous les printemps, après le Nouvel An vietnamien, des milliers de pèlerins affluent sur cette terre sacrée bouddhiste pour prier et souhaiter la santé, la prospérité à leurs proches pour la nouvelle année.

La Pagode des Parfums représente en fait un complexe de pagodes et temples, construits sur une montagne de calcaire. L'accès à ces temples et pagodes, se fait par barque en empruntant le cours de la rivière Yen.

Le départ de Hanoi a lieu à 7h30, et débute par 2 heures de route, vous faisant traverser une campagne pittoresque. Arrivée à l'embarcadère de Ben Duc, vous prenez une barque pour une heure de balade sur la rivière Yen.

Le batelier vous fait arrêter d'abord à la pagode de Trinh (pagode de Présentation) afin de se présenter avant d'entrer plus profondément dans la terre des Bouddhas.

Ensuite, nous continuons de nous promener sur l'eau avant d'arriver à la débarcadère de Tro.

Nous commencez par la visite de la pagode Thien Tru (Cuisine du Ciel),

Perfume_pagoda_ThientruPuis nous grimperons les marches qui mènent à la Grotte Huong Tich (l'Empreinte Parfumée) que vous aurez gagné au bout de 1h30 de marche. Visite de la pagode l'Empreinte Parfumée aménagée dans la grotte même.

Au retour, vous déjeunerez dans un restaurant près de la Pagode Thien Tru.

Puis, la barque vous ramènera au l'embarcadère de Duc où vous retrouvez le bus pour prendre un petit retour jusqu'à Vân Đình.

Promenade à vélo pour visiter le village de Noi Xa: vie quotidienne, marché, travaux des champs, métiers artisanaux, pagode, maison communale,....

Dîner des plats typiques du village.

Nuit chez l'habitant à la campagne, simple, authentique.

Jour 3: Van Dinh - Ninh Binh - Van Long - Kenh Ga - Nuit chez l'habitant (B,L,D)

Petit déjeuner des habitants locaux en dégustant de galettes de riz à la vapeur ou raviolis

Puis nous nous mettons en route en direction de la province de Ninh Binh.

NinhBinh_TrangAn1Excursion en sampan (petite barque en bambou) à Vân Long surnommé "baie d'Halong terrestre"

La réserve nationale de Vân Long est la plus grande zone marécageuse du delta du fleuve Rouge, avec une superficie de près de 3.000 ha. En se promenant sur une barque en bambou entre les pains de sucre semblables à ceux de la fameuse baie d’Halong

Après cette excursion, le chauffeur nous transfère au village de Kenh Ga.

Déjeuner chez l'habitant à Kenh Ga.

DongDinh village_KenhGaDans l'après-midi, une excursion à bord d'une barque motorisée donne aux voyageurs une image typique de la région: les paysages pittoresques évoquant vraiement le paysage de la baie d'Ha Long, des habitants ramant des sampans avec les pieds et vivant sur l’eau à longueur d’année de la pêche et de la pisciculture...

A la fin de cette excursion, vous débarquez au village lacustre de Dong Dinh ou vivent près 300 catholiques. Après avoir fait connaissance avec votre famille d'accueil, vous repartez pour promenade à vélo dans les villages dans cette jolie région

Dîner et nuit chez l’habitant au village de Dong Dinh

Jour 4: Ninh Binh - Hai Phong - Do Son (B,L,-)

buu-dien-hai-phongAprès le petit déjeuner, vous quittez la famille en direction de Hai Phong en tranversant le delta du Fleuve Rouge et ses innombrables rizières.

Arrivée à la ville de Hai Phong, vous commencez à découvrir son vieux quartier: le Grand théâtre (Opéra), la Cathédrale, le musée de la ville et de nombreuses édifices de l'architecture coloniale.

Puis route pour Do Son, une station balnéaire bien connue par les Vietnamiens.

Nuit dans un hôtel à Do Son

La station balnéaire et les plages de Do Son

Située à une vingtaine de Km au sud de Haiphong, la station balnéaire de Do Son, autrefois réservée aux fonctionnaires français et à la haute bourgeoisie vietnamienne, devient aujourd’hui très populaire en raison d’un flux important de touristes venant essentiellement de Hanoi.

La station, dominée par une colline de pins de 125 m de haut que l’on appelle la montagne des 9 dragons, a été choisie par Bao Dai, le dernier empereur du Vietnam, pour l’installation de l’une de ses nombreuses résidences secondaires. Au sommet d’une autre colline donnant directement sur la mer, on trouve le plus grand hôtel de la ville. Ce dernier, dont l’architecture est plutôt gothique, abrite le premier casino autorisé par le Gouvernement.

Bien qu’elles soient très fréquentées, les trois plages de Do Son sont bien moins belles que celles du Centre du pays. En effet, hormis le beau paysage des collines qui constitue leur majeur mérite, ces plages n’ont pas beaucoup de vagues tandis que l’eau est trouble en raison des alluvions du fleuve Lach Tray.

Jour 5: Do Son - Cat Ba - Nuit au village de Viet Hai (B,L,D)

Cat Ba_Vuon QGiaMatin: Transfert en voiture au retour vers Hai Phong puis traversée en hydroglisseur de l'embarcadère Binh pour l'île Cat Ba (départ à 9h00)

Reconnu en 2004 par l’UNESCO réservoir biologique mondial, le Parc national de Cát Bà, qui couvre 4.200 hectares d’espace maritime et 9.800 hectares de forêt, a de quoi vous fasciner: fjords dormant entre les parois rocheuses et de petites plages de sable jaune à l’eau limpide, rochers aux noms évocateurs dans les baies au Sud (Le Piment, la Tortue de Montagne, le Homard...) ou à l’est de l’île (Fille et Garçon, la Cloche, le Coq, Mamelle de l’année, Mamelle de la Cadette ...), grottes taillées dans les côtes aux rochers abruptes. La magnifique nappe d’eau baptisée « Lac des grenouilles » constitue au coeur de la forêt vierge en haute altitude un véritable réservoir pour les animaux et les plantes. Cette terre fut d’ailleurs réputée être jusqu’à 1893 le refuge des rebelles pirates et patriotes évoluant du delta du Fleuve Rouge aux rivages. Un paysage très authentique: les anciennes maisons au milieu des rizières, entourées par les pitons calcaires cachant une longue histoire des pirates de mer durant plusieurs siècles.

Whisper ResortArrivée sur l’île, nous vous proposons une promenade d’une heure en moto avec conducteur, ou en bus si vous ne voulez pas tenter l’expérience de la moto afin de faire un tour de l'ile qui prendra fin à l'entrée du Parc National de Cat Ba d'où on commence le trek traversant le Parc luxuriant jusqu'au village de Viet Hai. Déjeuner en pique-nique

Note: avec 5-6h de marche très difficile, cette option est réservée seulement aux personnes dotées d'une bonne forme physique)

 Si le trek ne vous intéresse pas ou votre santé ne permet pas de le faire, vous ferez une promenade facile dans le Parc puis retour en moto/ voiture à Cat Ba avant prendre un bateau simple de Ben Beo vers Viet Hai (01h). Promenade à vélo de la débarcadère au village de Viet Hai (05km). 

Nuit dans Whisper Nature Bungalow & Resort dans le village de Viet Hai.

Jour 6: Cat Ba - Croisière - Baie de Lan Ha - Nuit à bord d'une jonque (B,L,D)

Matin: repos, balade à pied ou à vélo dans le village de Viet Hai.

halong-bay-vietnamVélo pour le retour à l'embarcadère de Viet Hai où vous embarquerez à bord de votre jonque et votre croisière débutera dans la baie de Lan Ha (vers 12h30)

Verre de bienvenue, puis traversée du premier village flottant de pêcheurs et croisière dans la baie Lan Ha.

Si le temps est favorable, la jonque partira en direction de l’île Dau Be. Après une heure de navigation, arrivée au village flottant Dau Be.

Déjeuner à base des fruits de mer. Puis découverte d’une maison flottante de pêcheurs et visite du vivier au-dessous de leur maison.

De retour à bord, un café ou un thé vous sera proposé par l’équipage.

Tau 4 mua300Puis moment de détente sur le pont ou bien au salon pendant que l’équipage arrêtera le moteur et mettra les voiles pour naviguer dans la baie Ong Cam.

Promenade en barque jusqu’au tunnel Ca. Une fois le tunnel traversé, vous pénétrerez sur un lac totalement entouré par des falaises abritant des macaques jaunes et des macaques à tête blanche (espèces protégées).

Votre jonque s’éloignera ensuite des endroits touristiques et vous jetterez l’ancre dans la baie.

Dîner et nuit à bord de la jonque.

Jour 7: Baie Lan Ha - Cat Ba - Hai Phong - Ha Noi (B,L,-)

CatBa_LanHaAprès le petit déjeuner, continuation de votre croisière sous voile dans la baie de Lan Ha au milieu des milliers de «pains de sucre» émergeant des flots.

Ces «pains de sucres» vous donneront l'impression de vous trouver dans un monde d'animaux fossilisés il y a des millions d'années.

En milieu de matinée, découverte des plages féériques Ba Trai Dao. Les cabines sont à libérer avant 10h.

Vers 11h00, vous débarquez au port Ben Beo où des chauffeurs vous attendent afin de vous emmener en leur moto en longeant la côte de l'ile Cat Ba avec des paysages sensationnels en direction de l'embarcadère de Cai Vieng

Arrêt pour le déjeuner dans un restaurant local avant de prendre le trajet en hydroglisseur de Cai Vieng pour Hai Phong

Puis transfert en voiture pour le retour à Hanoi.

Nuit pension familiale à Hanoi.


Merci de bien vouloir renseigner les champs ci-dessous afin que nous puissions déterminer le prix de ce voyage en fonction de vos besoins et envies.

(*) : Champs obligatoires

Tour:

 



*
*
*
 
Quel type d’hébergement souhaitez vous?



Quelle formule?

Vos remarques


Comment avez - vous entendu parler de nous?


captcha





CRÉEZ VOTRE VOYAGE PRIVATIF "SUR MESURE" AVEC PASSION VIETNAM TRAVEL!
À partir de l'un de nos voyages proposés que vous pouvez modifier à votre gré (durée, catégorie, parcours...). Ou bien à partir de votre rêve, confiez-nous votre projet : dates, itinéraire, genre, hébergements. L’un de nos conseillers spécialiste vous contactera sous 48 heures afin d’élaborer avec vous votre voyage sur mesure.

(*) : Champs obligatoires

 




*
*
*
 


Nord Vietnam

Centre Vietnam

Sud Vietnam

CAMBODGE
LAOS

Quel type d’hébergement souhaitez vous?



Quelle formule?

Décrivez-nous votre projet
Ces idées ne sont qu’une indication pour la création de votre parcours et ne sont pas exhaustives.

- Vos envies de voyage (culture, aventure, extension balnéaire, rencontres locales, nature...)
- Le rythme souhaité de votre voyage (modéré, je prends mon temps...)
- Votre connaissance du pays. Vos centres d’intérêts
- L’occasion de votre voyage (vacances, anniversaire de mariage, groupe culturel...)
- Les remarques (répartition des chambres, régime alimentaire, souhaits particuliers...)


Comment avez - vous entendu parler de nous?


captcha