Randonnées Ha Giang – Cao Bang – Lang Son

CaoBang_song_quay_sonLCe programme est spéciallement concu pour les ceux qui aimer faire des explorations des régions méconnues dans les montagnes, marcher dans la nature, contacter avec les populations locales et ne pas craindre les conditions d’hébergements rustiques.

Un périble en 7 jours de marche de suite dans les régions peu fréquentés par les touristes de masse, une vraie immersion dans la vie locale avec les nuits chez l’habitants avec les contacts humains en permanence, une admiration de la grande beauté privilegié par le Créateur de nature pour cette partie du Vietnam, comparable à la baie d’Ha Long et Gui Lin en Chine. Les cretes de Tonkin karstiques font allusion à des échines de dragon qui se retrouvent tous à la baie d’Halong, ou nous passons une croisière confortable dans les cadres féeriques … 

Pendant cette marche, nous avons des occasions de faire connaissances avec les tribus vivant au Nord Est du Vietnam. Ce sont les Hmong, Dao, Tay , Nung, San Chi, Lolo Noirs qui mènent bien leurs modes de vie ancestraux et nous accueillent sincèrement dans leurs maisons qui ne sont que des contructions en bois rustiquesmais charmantes.

Une bonne expérience du Nord du Vietnam à réaliser et des bons moments à apprécier.

C’est une nouvelle route de trekking découverte depuis peu de temps. Sur que nous serons seuls sur les pistes !!!!

 Itinéraire en bref :

    Jour 01: Arrivée à Hanoi
    Jour 02: Hanoi – Vi Xuyen
    Jour 03: Vi Xuyen – Ha Giang – Randonnée pédestre – Ban Pan – Chez l’habitant
    Jour 04: Ban Pan – Randonnée pédestre – En Co – Chez l’habitant
    Jour 05: En Co – Randonnée pédestre – Khau Sang – Chez l’habitant
    Jour 06: Khau Sang – Randonnée pédestre – Bao Lac
    Jour 07: Bao Lac – Cao Bang – Ban Gioc – Phuc Sen – Chez l’habitant
    Jour 08: Phuc Sen – Ta Lung – Randonnée pédestre -Ban Duc Long – Chez l’habitant
    Jour 09: Ban Duc Long – Randonnée pédestre -Ban Na Nieng – Chez l’habitant
    Jour 10: BanNa Nieng – Randonnée pédestre – Dong Khe – Lang Son
    Jour 11: Lang Son – Bai Chay – Baie d’Ha Long
    Jour 12: Baie d’Ha Long – Bai Chay – Ninh Binh – Tam Coc
    Jour 13: Tam Coc – Hoa Lu – Van Long – Ha Noi
    Jour 14: Ha Noi – visite – Départ.

Notes:

– Passion Vietnam Travel n’organise que des voyages privatifs pour des groupes à partir de 1 personnes. Nous proposons généralement une offre incluant toutes les prestations sur place depuis votre arrivée jusqu’à votre retour. Nous ne nous occupons pas des vols internationaux aller-retour.

– En fonction de vos envies et de votre budget, ce circuit peut être adapté et modifié au niveau de la durée, du contenu, ainsi que de la date de départ.

– Le prix de ce voyage varie en fonction du nombre des participants, des prestations choisies (catégorie d’hébergement, activités et pension durant le voyage,…) ainsi que de la période touristique de l’année.
Pour obtenir le prix de ce circuit, il suffit de nous demander un devis en cliquant sur “Demande de prix”

–  Si vous cherchez plutôt un voyage semblable ou modifié à vos souhaits, veuillez nous communiquer vos envies en remplissant le formulaire dans “Devis sur mesure” . Un devis (gratuit) vous sera retourné en moins de 48 heures qui suivent la réception de votre demande.

Jour 1: Hanoi (D)

Accueil et transfert au centre-ville, où nous nous installons à l’hôtel situé dans les rues du vieux Hanoi bordées de petites maisons anciennes typiques. Le reste de la journée est libre, pour vous reposer ou commencer à découvrir la ville. Dîner de bienvenue. Nuit à l’hôtel.

Jour 2: Hanoi – Vi Xuyen (B,L)
Transfert vers Vi Xuyen via une jolie route de montagne. Déjeuner en route dans un restaurant local. Arrivée à Vi Xuyen dans l’après-midi ; il reste suffisamment de temps pour préparer les équipements de Trekking. Nuit en maison d’hôte à Vi Xuyen. 280 Km au total. 8 h de route.

Jour 3: Vi Xuyen  - Ha Giang - Ban Pan  (B,L,D)

Meo_Vac9(s)Nous faisons encore 150 kilomètres de route pour rallier Khuoi Duoc, village habité par les Tay et les San Chay. Courte halte à Ha Giang. Au-delà, le paysage change complètement. Nous voyons beaucoup de belles maisons sur pilotis au milieu des forêts de palmiers le long de la rivière Gam. Plusieurs arrêts sur la route pour prendre des photos. Après le déjeuner, une petite ballade à pied de 2 heures nous emmène à Ban Pan. Nuit chez l'habitants dans une maison sur pilotis.

3 h de marche. M : 210 m.

Jour 4: Ban Pan -  En Co (B,L,D)

TrekkingBNous commençons notre Trekking par une montée facile de 2 heures et demie. Nous entrons dans une région très sauvage habitée par les ethnies principales du Nord-Vietnam : Mong, San Chay, Dao, Tay., Nung... Nous atteignons un beau flanc de montagne couvert de champs de maïs et de rizières en terrasses. Vue panoramique sur une belle vallée, dominée par le mont Ping Da. Déjeuner pique-nique dans une école où les institutrices et les enfants sont curieux de nous voir. Avant d’arriver au village d’En Co, on doit passer un col à 1 400 mètres. Nuit chez l'habitants dans un très petit village Nung.

7 h de marche. M = 970 m - D = 175 m, point culminant du jour : 1 281 m.

Jour 5: En Co - Khau Sang (B,L,D)

Nous montons doucement à flanc de montagne (environ 300 m de dénivelée) en suivant la piste des Français, au travers d’une belle forêt tropicale encore préservée. Après une belle traversée de crête en crête, nous descendons vers une vallée habitée par des Daos rouges. Tous les dix jours, un beau marché local a lieu. Après plusieurs montées et descentes, nous arrivons au village de Khau Sang. Nuit chez l'habitants dans une maison sur pilotis.

5 à 6 h de marche. M = 180 m - D = 455 m, point culminant du jour : 1 285m.

Jour 6: Khau Sang - Bao Lac (B,L,D)

A la sortie du village de Khau Sang, longue ascension vers de beaux villages habités par les Lô Lô Noirs, aux remarquables costumes. Nous continuons notre marche sur un agréable chemin en balcon où nous rencontrons beaucoup de montagnards. Ils portent toujours leurs costumes traditionnels. Une descente rapide nous amène jusqu’à la ville de Bao Lac. Nuit en auberge locale.

6 à 7 h de marche. M = 270 m - D = 900 m, point culminant du jour : 1 000 m.

Jour 7: Bao Lac – Cao Bang - Cascades de Ban Gioc - Phuc Sen  (B,L,D)

ThacBangiocNous quittons Bao Lac pour aller à Cao Bang.. Le transfert se fait tout le matin. Dans l’après -midi nous allons visiter une cascade située à la frontière sino- vietnamienne. Elle est large de 53 m et haute de plus de 30 m, entourée par les paysages magnifiques. Retour à Quang Uyen puis nuit chez l'habitants dans un village des Nung, Phuc Sen, dans une ancienne maison sur pilotis.

Jour 8: Cao Bang - Tà Lùng - Ban Duc Long (515 m)  (B,L,D)

Réveilllés tot le matin par les four de forge, chant de coqs et aboyement des chiens, nous visitons ce village qui est le centre de forge de la région.

CaoBangBIci, les hommes travaillent jour et nuit pour fabriquer les instruments aratoirs de super qualité avec les secrets professionnels transmis de génération en génération. Puis en route vers Ta Lung, poste frontière entre le Vietnam et la Chine. Un pont nous permet de franchir la rivière Bang Giang. Le chemin s’enfonce dans les collines, franchissant quatre “bosses” de plus en plus sauvages…La marche se fait dans les villages habités notamment par les Tay,  perdus dans les petites vallées encaissées. De vallée à vallée , nous allons traverser aussi les petits coins très couverts de végétation et arrivons au village de Duc Long, pas loin de la frontière . Nuit chez l'habitants, au milieu d’immenses rizières.

4 à 5 h de marche.

Jour 9: Ban Duc Long - Danh Sy - Na Nieng (555 m) (B,L,D)

Repiquage du rizNous commencons la marche par  une piste carrossable sur 3 kilomètres, au milieu des villages et des rizières. Une rude montée nous permet de traverser vers une vallée adjacente. Au long du chemin , les pictons calcaires somtueux nosu devoilent à chaque detour un paysage enchantant. Ensuite, le chemin s’enfonce dans la forêt pour franchir la ligne de crêtes. Le sous-bois, très humide, est dense. Les pierres, camouflées dans la végétation, sont glissantes. C’est la seule partie délicate de notre itinéraire. Heureusement, la descente sur le versant opposé plus ensoleillé est facile. L’arrivée dans les somptueuses rizières entourées de pics calcaires de Na Nieng est superbe. La vallée est presque éternellement verte avec les cultures. Nuit chez l'habitants à Na Nieng.

4 à 5 h de marche.

Jour 10: Na Nieng - Dong Khê – Lang Son (830 m) (B,L)

Nous entamons la montée la plus longue du parcours (2 h 30) pour rejoindre un nouveau col. Un agréable sentier en balcon fait suite qui nous donne une vue sur les échines de dragon. Nous arrivons au-dessus de la cuvette de Dong Khê. En 1950, près de cinq mille Français y trouvèrent la mort dans de furieuses batailles contre les troupes d’Hô Chi Minh. Aujourd’hui, c’est une paisible bourgade sur la RC 4 (route coloniale 4). Déjeuner dans un  restaurant local. Transfert en bus pour Lang son. Ariveé à Lang Son , nous visitons le marché Dong Kinh, le plus grand de la ville. Nuit à l’hôtel

3  h de marche. – 3 h de bus

Jour 11: Lang Son - Bai Chay - baie d’Along (B,L,D)

Baie d'Ha Long_vue de l'ile TitopDépart en minibus (3h) pour Bai Chay, où nous découvrons la merveilleuse baie d’Along (Vinh Ha Long). Nous passons deux demi-journées à naviguer au milieu des trois mille îles et îlots de la baie d’Ha Long, la huitième merveille du monde! L’eau est couleur émeraude, d’où son nom de “mer de Jade”. Sur le trajet, nous visitons la grotte des Surprises.

Les repas de midi et du soir, constitués d’excellents poissons et fruits de mer, sont servis à bord.

Nuit à bord du bateau, cabines de bon standing avec toilettes privées et eau chaude.

Jour 12: Baie d’Halong - Bai Chay – Ninh Binh – Tam coc (B)

Après la visite au “village flottant” des pêcheurs, nous gravissons la colline des Mamelles. Vue panoramique remarquable sur toute la baie d’Halong.

Nous “revenons sur terre” (au sens propre, comme au sens figuré...) pour effectuer notre transfert à Ninh Binh

Nuit à l’hôtel à Tam coc.

Jour 13: Tam Coc – Hoa Lu – Van Long  - Ha Noi (B)

NinhBinh_TrangAn1Nous allons faire une excursion à vélo après la visite de la fameuse  Tam coc avec halte à Hoa Lu pour visiter deux temples datant du XIXe siècle dédiés aux rois Dinh et Le. Cette province est aussi connue comme la “baie d’Along terrestre”. Une barque en bambou vous attend pour une promenade inoubliable de 1 heure à Van Long, un spectacle à la fois sublime et reposant. Transfert à Hanoi. Nuit à l’hôtel

Jour 14: Ha Noi – visite  et départ (B)

En fonction des horaires de vol, visite éventuelle du Musée ethnographique, qui abrite une collection très complète consacrée aux 54 ethnies du Vietnam. Transfert à l'aéroport de Ha Noi pour votre vol de départ.

=Fin de nos services=

Fiche terchnique:

Note: Veuillez agréer de lire notre Fiche technique pour les voyages à pied au Vietnam ci dessous

Niveau de difficulté : Facile

De 3 - 6 h 00 de marche par jour en moyenne sur 8 jours. Accessible à tous ceux qui ont déjà l'expérience de la randonnée sur plusieurs jours et ne craignant pas l'inconfort...

Le rythme de la marche est lent et régulier, adapté à tout le monde, l'aspect découverte étant privilégié par rapport à l'aspect sportif. Aucune difficulté technique, sentier parfois glissant.

Encadrement:

Un guide vietnamien francophone tout le parcours . Pendant la randonnée, équipe de porteurs locale vous suit pas car ils prennent un autre chemin praticable par  leurs mobilettes pour etre en charge de port des sacs et de la cuisine. Ils sont employés sur place et gérés par un guide local, chargé d’orienter  et de communiquer avec les indigenes

Portage :

Uniquement vos affaires de la journée.

Transferts baggages:

Minibus et porteurs ou mobilette

HÉBERGEMENT :

*  A Hanoï, hôtel confortable en B&B, base chambre double

*  Dans les petites villes, en auberge ou en maison d'hôtes

*  Pendant la marche, logement chez l'habitant très sommaire (couchage sur nattes), mais typique et qui offre l'avantage de découvrir véritablement la vie des minorités du Tonkin. Par contre Il est  possible de se laver.  Les conditions hygiènique d'hébergements sont souvent très rustiques.

Nourriture :

La cuisine vietnamienne riche et variée est l'une des plus raffinée au monde. Particulièrement variée, allant des viandes exotiques aux succulentes créations végétariennes. Cependant, la base de la cuisine vietnamienne est le simple riz blanc, accompagné d'une grande variété de légumes, de viande, de poissons, d'épices et de sauces. A chaque repas, nombreux petits plats où chacun puise à sa guise avec les baguettes. On s'habitue très vite…

Alcool de riz:

Notre hôte nous l'offrira à chaque fois que vous dormirez chez l'habitant. Le refuser sans vexer n'est pas toujours facile. Pour ceux qui n'aiment pas l'alcool, buvez-en une gorgée et rendez-lui la tasse à deux mains et vous en ferez le plus heureux des hommes…

Guerre:

Les régions traversées durant ce trekking ont été le lieu de batailles sanglantes entre les Français et le Viet-minh. Pour les Vietnamiens, cela appartient complètement au passé, d'autant plus qu'une grande partie des ethnies que nous rencontrerons ont combattu aux côtés des Français. La chaleur de l'accueil dans les villages en est une preuve éclatante. Les chemins parcourus sont des chemins très empruntés par les villageois et donc sans risque aucun de mine.

Quoi d'apporter :

Un sac marin ou sac de sport avec bretelles ou mieux un grand sac à dos qui ne doit pas excéder 15 kg pour les affaires transportées par les porteurs qui n'ont pas d'autres moyens que de les porter sur le dos. Votre sac à dos doit être suffisamment grand pour contenir vos affaires de la journée (gourde, appareil photo, coupe-vent, tee-shirt de rechange...)


Merci de bien vouloir renseigner les champs ci-dessous afin que nous puissions déterminer le prix de ce voyage en fonction de vos besoins et envies.

(*) : Champs obligatoires

Tour:

 



*
*
*
 
Quel type d’hébergement souhaitez vous?



Quelle formule?

Vos remarques


Comment avez - vous entendu parler de nous?


captcha





CRÉEZ VOTRE VOYAGE PRIVATIF "SUR MESURE" AVEC PASSION VIETNAM TRAVEL!
À partir de l'un de nos voyages proposés que vous pouvez modifier à votre gré (durée, catégorie, parcours...). Ou bien à partir de votre rêve, confiez-nous votre projet : dates, itinéraire, genre, hébergements. L’un de nos conseillers spécialiste vous contactera sous 48 heures afin d’élaborer avec vous votre voyage sur mesure.

(*) : Champs obligatoires

 




*
*
*
 


Nord Vietnam

Centre Vietnam

Sud Vietnam

CAMBODGE
LAOS

Quel type d’hébergement souhaitez vous?



Quelle formule?

Décrivez-nous votre projet
Ces idées ne sont qu’une indication pour la création de votre parcours et ne sont pas exhaustives.

- Vos envies de voyage (culture, aventure, extension balnéaire, rencontres locales, nature...)
- Le rythme souhaité de votre voyage (modéré, je prends mon temps...)
- Votre connaissance du pays. Vos centres d’intérêts
- L’occasion de votre voyage (vacances, anniversaire de mariage, groupe culturel...)
- Les remarques (répartition des chambres, régime alimentaire, souhaits particuliers...)


Comment avez - vous entendu parler de nous?


captcha