Les meilleurs Vietnam – Laos en 14 jours

LPB_QueteMatinal for_chonoilongxuyen

Vous êtes invité à découvrir l’Indochine par un voyage qui combine les sites les plus beaux du Vietnam et du Laos.

Vous commencez par Ho Chi Minh – ville (ex-SaiGon) au Sud du Vietnam puis le delta du Mekong , le plus grand grenier de riz aussi bien de fruits tropicaux du Vietnam, où les marchés flottants sont toujours animés et les habitants passent majorité de leur vie sur l’eau de ce grand fleuve.

Le circuit continue avec les sites incontournables au Centre du Vietnam, les patrimoines de l’humanité comme  Hue – le chef-d’oeuvre architectural et culturel  laissé par la dernière dynastie de Nguyen du Vietnam, Hoi An – la cité portuaire traditionnelle exemplaire et unique de l’Asie du Sud-Est.

Vous remontez vers le Nord du Vietnam pour visiter la ville charmante de Ha Noi dont le charme est du certainement aux nombreux vestiges coloniaux et ses monuments culturels laissés au cours de son histoire millénaire. Vous finissez la partie Vietnam par les paysages karstiques impressionnants de la “baie d’Ha Long terrestre”  et la croisière avec une nuit à bord d’un bateau sur la baie d’Ha Long maritime légendaire et grandiose.

Vous passerez ensuite au Laos.  Avec sa nature, son riche héritage et son peuple accueillant, le Laos est une merveille inconnue du sud-est de l’Asie.

En arrivant à Vientiane , vous serez surpris de l’atmosphère relaxante de cette petite ville qui est la capitale. Elle se caractérise par son éclectisme, où se côtoient bâtiments d’architecture coloniale française, anciens temples et marchés colorés. Nichée dans les vallés des montagnes du nord, il y a Luang Prabang , ancienne capitale royale et désormais patrimoine mondial UNESCO. Cette ville enchanteuse, dominée par ses temples temples et ses moines secrète une essence spirituelle qui saisira sûrement votre âme.

Itinéraire en bref

  • Jour 1: Arrivée à Ho Chi Minh ville (Sai Gon)
  • Jour 2: Sai Gon – Delta du Mekong
  • Jour 3: Delta du Mekong – Sai Gon – Vol pour Hue
  • Jour 4: Hue
  • Jour 5: Hue – Ha Noi
  • Jour 6: Ha Noi – Tour de ville
  • Jour 7: Ha Noi –  baie d’Halong terrestre – Cathédrale de Phat Diem – Ninh Binh
  • Jour 8: Ninh Binh – baie d’Ha Long – nuit à bord de la jonque 
  • Jour 9: Ha Long – Ha Noi
  • Jour 10: Ha Noi – Vientiance
  • Jour 11: Vientiane –  Luang Prabang
  • Jour 12: Luang Prabang – Randonnee à dos d’éléphant
  • Jour 13: Visites des patrimoines à Luang Prabang 
  • Jour 14: Départ de Luang Prabang – Vol de retour
Notes:

– Passion Vietnam Travel n’organise que des voyages privatifs pour des groupes à partir de 1 personnes. Nous proposons généralement une offre incluant toutes les prestations sur place depuis votre arrivée jusqu’à votre retour. Nous ne nous occupons pas des vols internationaux aller-retour.

– En fonction de vos envies et de votre budget, ce circuit peut être adapté et modifié au niveau de la durée, du contenu, ainsi que de la date de départ.

– Le prix de ce voyage varie en fonction du nombre des participants, des prestations choisies (catégorie d’hébergement, activités et pension durant le voyage,…) ainsi que de la période touristique de l’année.
Pour obtenir le prix de ce circuit, il suffit de nous demander un devis en cliquant sur “Demande de prix”

–  Si vous cherchez plutôt un voyage semblable ou modifié à vos souhaits, veuillez nous communiquer vos envies en remplissant le formulaire dans “Devis sur mesure” . Un devis (gratuit) vous sera retourné en moins de 48 heures qui suivent la réception de votre demande.

Jour 1 : Ho Chi Minh Ville (Sai Gon) - Arrivée

Accueil  à l'aéroport de Tan Son Nhat et transfert au centre de Ho Chi Minh ville (Sai Gon)

DinhDocLap(s)Rebaptisée Ho Chi Minh ville en 1976 après le départ des Américains, Sai Gon, l'ex-capitale du Sud Vietnam reconnu toujours comme la plus grande ville du Vietnam (plus de 7 millions d'habitants) et comme la capitale économique du pays. La présence francaise est encore très marquée par des longues avenues ombragées jalonnées de maisons, de monuments et jardins coloniaux.

En fonction du temps disponible, une visite guidée de la ville vous emmène au Palais de la Réunification est, l'un des plus importants édifices de la ville. La « guerre américaine » s'est achevée le 30 avril 1975 lorsque le Tank No 843 des troupes nord-vietnamiennes ont détruit l'entrée du bâtiment servant de résidence au Président de la République du Vietnam.

Saigon_Hotel de ville1Découvrir le quartier colonial où sont préservés encore de un très bels exemples de l'architecture coloniale française. La cathédrale Notre-Dame de Sai Gon d'une architecture élégante, construite par des matériels importés de France au XVIIIè siècle; le bureau de la Poste Centrale , le chef-d'oeuvre de Gustave Eiffel, le Théâtre municipal ; le Hôtel de ville, un palais construit par les Français de 1902 à 1908; la  rue Cantinat, la rue Dong Khoi actuel dominée maintenant par des boutiques haut de game; le marché de Ben Thanh... Nuit à Sai Gon


Jour 2: Sai Gon - My Tho - Can Tho

delta-du-mekong-2211856Après votre petit-déjeuner, vous serez conduits à My Tho, situé dans le delta du Mékong. Cette région extrêmement fertile est considérée comme le grenier à riz du Vietnam, elle est également fameuse pour ses fruits tropicaux, ses fleurs et pour la pisciculture. 

Arrivée au port de My Tho, vous embarquez en bateau local pour une croisière sur Tien Giang (rivière Tien), l'un des 9 bras du Mekong qui est toujours appelé par les Vienamiens "fleuve Cuu Long" (fleuve aux 9 Dragons).

Vous passez d'abord par le port de pêche de My Tho puis débarquez sur une ile pour visiter des jardin de bonzaïs et des vergers dans le village où est perpétué également l'artisanat local: fabrication du bonbon en lait de coco, apiculture...

Au cours de cette visite guidée, vous pourrez notamment faire connaissance avec les habitants, découvrir des maisons anciennes et déguster des fruits tropicaux variés et de bon miel frais sorti des ruches dans les vergers.

Déjeuner sur l’île de spécialités dont le fameux "poisson aux oreilles d’éléphant". 

Dans l’après-midi, une promenade en sampan local sur les petits arroyos, où pousse, sur les deux rives, une végétation luxuriante. Vous serez imprégnés des scènes de vie authentiques de la population locale et ses activités fluviales au long des cours d’eau et à travers le petit village bordé des nipas.

Retour au port de My Tho continuer la route pour Can Tho.

Nuit à l'hôtel à Can Tho


Jour 3 : Marchés flottants - Sai Gon - Vol pour Hue

Cai BeAprès le petit déjeuner à l'hôtel, embarquement en bateau local pour une croisière sur le Mekong à la découverte de l’activité du marché flottant de Cai Rang, un des marchés les plus connus dans le delta du Mekong.

Le bateau rentre ensuite dans un arroyo puis débarquement pour visiter un grand verger et dégustation des fruits tropicaux du jardin.

Après le retour en bateau à Can Tho. Poursuite par la visite de l’ancienne maison Binh Thuy où a été tourné le film «L’AMANT».

Route de retour pour Sai Gon. Arrêt pour le déjeuner à My Tho. Exploration du quartier chinois Cho Lon et le marché Binh Tay, le plus grand de Sai Gon.

Transfert à l'aéroport  pour le vol du soir Ho Chi Minh ville - Hue.

Accueil et transfert en voiture à l'hôtel pour la nuit


Jour 4: Visites à Hue

Tu Duc - MausoleumLe matin: Vous commencez  par la visite du complex du mausolée de l'Empereur Tu Duc.

Situé à 7 km au sud de Hué, c’est sans doute le plus romantique et le plus séduisant. En fait, à Khiem Long, son autre nom, on a l’impression de visiter une résidence de plaisir qu’un tombeau.

Effectivement, il a été construit du vivant de l'Empereur qui l’appelait son Éternité, il lui servait de retraite régulière pour composer des poèmes dont il était friand, ou pour tout simplement pêcher.

Le parc abrite non seulement tous les éléments d’un tombeau royal, mais encore tous les bâtiments d’une résidence royale : Palais de séjour du roi, palais des femmes du harem, pavillon pour la lecture, kiosque pour la pêche et les jeux d’échecs, et même  une scène pour des représentations théâtrales de la troupe  royale composée seulement d’actrices... Le tout en harmonie avec un système de jardins fleuris où poussent des essences rares et précieuses, de lacs, d’étangs, d’îlots avec passerelles et ponts, de bois couverts de toiture, de montagnes en miniature et d’allées bordées de pins...

Hue_Mausoleum Khai DinhVous continuerez avec la visite du mausolée de l'empereur Khai Dinh , l'un des derniers empereurs de la dynastie de Nguyen. Le complex est reconnu sans doute le plus surprenant parmi ceux des empereurs à Hue,  pour la grandeur et le style des monuments décorés par des centaines de géants tableaux en peinture et en morceaux céramiques.

L'après-midi: vous découvrirez l'ancienne capitale impériale de Hue témoignant de l'opulence et de la grandeur du temps des empereurs de Nguyen, la dernière dynastie féodale du Vietnam.

Hue CitadelCe site a été construit sur le modèle de la Cité Interdite de Pékin et regroupe de nombreux temples et palais.

Vous entrerez la porte du Midi majestueuse pour traverser l’esplanade des Grandes Salutations avant de parvenir au palais de l’Harmonie Suprême , aussi appelé palais du Trône, est le lieu où l’on organisait les grandes cérémonies avant de vous retrouver dans l'enceinte de la Cité Pourpre Interdite. Grâce à la participation de l'UNESCO, ce site a été fidèlement restauré pour le plus grand plaisir de tous.

Une des parties les plus intéressantes de cette Cité est le Temple Ancestral, dédié aux Empereurs décédés. Le culte des ancêtres reste toujours dans la coutume vietnamienne suivant laquelle chaque personne décédée sera régulièrement vénérée par ses descendants de plusieurs générations. Nuit à l'hôtel à Hue


Jour 5: Hue - Croisière sur la rivière aux parfums - Vol pour Ha Noi

Hue_riviere des parfumsCe matin, vous embarquez à un bateau du Dragon pour une promenade sur la rivière des Parfums, la rivière poétique et romantique qui donner l'inspiration inépuisable à des poètes et compositeurs.

Débarquement pour visiter la pagode Thien Mu (pagode de la Dame Céleste) située en retrait de la ville sur les berges de la Rivière des Parfums. Vous apercez de loin la tour, surgissant dans le complex de la pagode, qui est devenu l'emblème de Hue, la capitale du bouddhisme du Centre du Vietnam (Annam). La pagode abrite aujourd'hui un monastère bouddhiste.

MinhMang_Mausolee3Puis, vous serez transféré au complex du mausolée de l'empereur Minh Mang, l'un des plus beaux des tombeaux des empereurs de Nguyen, placé dans un charmant jardin soigneusement choisi en respectant les ordres de la géomancie. La beauté et l'harmonie entre la nature et les monuments vous suscitent des moments forts durant votre visite.

Vous prenez votre le déjeuner dans restaurant au style royal.

Transfert à l'aéroport de Hue pour le vol vers Ha Noi dans l'après-midi.

À votre arrivée à l'aéroport international de Noi Bai à Hanoi, vous serez accueillis par votre guide du Nord et transférés à votre hôtel en ville. Nuit à Ha Noi


Pagode TranQuoc a Ha NoiJour 6: Tour de ville de Hanoi

Après le petit déjeuner, on vous invite à visiter des sites situés au bord du Grand lac de Ha Noi (Lac de l'Ouest) : Le temple du taoisme de Quan Thanh avec la géante statue en bronze réalisée au XVIIème siècle. La pagode de Tran Quoc, la plus ancienne et la plus jolie pagode bouddhiste de Ha Noi, qui se trouve au milieu des eaux du Grand lac.

Le guide vous mènera  ensuite au musée d'ethnographie. C'est le musée le plus intéressant, le plus coloré...  qui renferme la plus grande collection de 10.000 objets et documents sur 54 ethnies différentes qui cohabitent sur le territoire vietnamien. Chacune préserve encore sa Uncle Ho's house on stillpropre culture: son costume traditionnel, sa langue, ses moeurs et coutumes...

Après le déjeuner, vous serez conduits vers complex de commémoration du Président  Ho Chi Minh  qui comprend son mausolée  où chaque année des milliers de Vietnamiens se déplacent du pays entier pour défiler en silence devant le sarcophage de crystal de celui qu'ils appellent simplement l'Oncle Ho. Vous pourrez aussi visiter sa maison sur pilotis construite à côté du Palais Présidentiel. Oncle Ho recherchant la simplicité et négligeant le luxe, avait passé ses dernières années de sa vie dans  cette maison.

VanMieu_KhueVanCac300La visite de ce complexe sera fini par pagode au Pillier Unique  (datant du 11e siècle) remarquable pour son architecture originale prenant la forme d'une fleur de lotus.  

Vous visiterez enfin le temple de la Littérature,  lieu de la plus vieille université de Hanoi. Ce temple a été érigé en l'honneur de l'un des plus fameux érudits : Confucius dont la philosophie guide encore la conduite des Vietnamiens de nos jours. Il commémore également  des lauréats au concours mandarinal, ceux qui se sont vus décerner le titre docteur et qui allaient ensuite être intégrés dans la Cours Impériale. Dans une cour du complexe du temple, vous trouverez de nombreuses stèles portées par de tortues  en pierre où on peut retrouver encore Xich-lo-Ha-Noi300les noms de plus de 1300 docteurs issus de différents concours dans l'espace de 1442 à 1779.

Vous commencez votre découverte culturelle par l'excursion en cyclo pousse pour explorer le vieux quartier de Ha Noi, connu sous le nom "quartier de 36 coorporations" où chaque rue se spécialise encore en une marchandise et nombreuses d'entre elles portent toujours le nom de la marchandise ou du métier dans le passé tels que cotton, chanvre, sucre, balance, orfèvre, ferblantier...

Le soir, vous assisterez au spectacle de marionnettes sur l'eau

Nuit à Ha Noi


Jour 7:  Ha Noi - Kenh Ga - Trang An (Baie d'HaLong terrestre) - Tam Coc

Arrivés à Ha Noi de bonne heure, vous vous installez dans un mini hôtel près de la gare pour la douche et le petit déjeuner.

Départ NinhBinh_KenhGapour la province de Ninh Binh, connue pour ses sites surnommés "baie de Ha Long terrestre" (2h de route)

Vous visitez d'abord Kenh Ga.  Vous embarquez à bord d'un bateau motorisé afin de faire une excursion sur la rivière Hoang Long en traversant les paysages pittoresques et des scènes de la vie authentique des habitants (1h30). Dans le village de Kenh Ga 300 catholiques vivent de la pisciculture, se déplacent en sampans ou en bateaux de ciment! Loin de la vie moderne. 

Débarquement et déjeuner dans un restaurant local.Trang An

Transfert à "baie de Ha Long terrestre" Trang AnL'excursion en 2h à bord d'une petite barque ramée par les batelières locales, charmantes et gentilles, qui vous emmènent dans un monde féérique et mystérieux de l'eau, des rochers et de nombreuses grottes calcaires.

Débarquement et transfert à Tam Coc, une jolie région entourée par des rizières et des pitons calcaires.
Installation et nuit dans un auberge familial à Tam Côc.


Jour 8 : Ninh Binh - Baie d'Halong  

halong-bay-vietnamVous quitterez Ninh Binh vers 8h pour 4 heures de route qui vous feront traverser le delta du Fleuve Rouge et ses innombrables rizières.

Arrivés à la ville d'Halong; vous serez transférés sur une jonque traditionnelle pour une croisière dans la majestueuse Baie d'Halong.

Une fois à bord, vous commencez à comtempler des millers de pain sucre émergés des eaux de couleur émeraude de cette merveille du monde, tout en dégustant un délicieux déjeuner composé des fruits de mer local en toute fraicheur.

Après le repas, vous aurez la chance d’explorer une des plus belles grottes calcaires, grotte des Surprises (Sung Sot).

Baie d'Ha Long_vue de l'ile TitopPuis notre capitaine nous fait débarquer à l'ile de TiTop, à laquelle vous pourrez nager à la plage ou conquérir le sommet de cette ile même par un escalier de plus de 400 marches afin d'être récompensé par une vue panoramique de la baie magique.

Dans la soirée, notre cuisinier nous préparera un splendide dîner composé de poisson, calmar, crevette, crabe, ainsi que des plats vietnamiens traditionnels, pendant que nous jettons l’ancre au coeur de la Baie.

Pour finir la journée, une séance de pêche des calmars pourra être organisée du bord du bateau.

Nuit à bord de la jonque dans les cabines privées et confortables. 


Jour 9 : Ha Long - Ha Noi

Halong_Groitte de TunnelVous assistez au spectacle lever du soleil sur la baie et le petit déjeuner sera servi à bord dans ce cadre magnifique de l'océan.

Vous prendrez un sampan pour explorer le lagoon Luon.

Vous continuez ensuite la croisière vers une autre partie de la baie, celle appelée Bai Tu Long tout en dégustant un café ou un thé durant la balade dans votre bateau de charme 

Vous prendrez le dernier déjeuner à bord avant d'arriver à l'embarcadère vers midi.

Notre véhicule vous conduira à  Ha Noi.

Nuit à Ha Noi. 


Jour 10: Ha Noi - Vientiane 

Vientiance_ThatLungLe matin: Tranfert à l'aéroport pour le vol de Vietnam Airlines Ha Noi - Vientiane.

Formalité d'obtention du visa à l'arrivée. Accueil par le guide laosien puis transfert à l'hôtel pour check-in et installation dans la chambre.

Découverte dans l'après-midi des sites à ne pas manquer a Vientiance comme: les célèbres pagodes et musées de Vat Prakéo avec une collection des fines scultuptures des Bouddhas et Vat Sisaket abritant des œuvres du XIè et XIIès, des fresques remarquables et 6.840 images du Bouddha. Le monument le plus photographié à Vientiane est Patoussay construit en 1958 en prenant l'inspiration de l'Arc de Triomphe à Paris. Un autre monument fameux de Vientiane: le stupa bouddhiste That Luang, à 45m de haut, édifié en 1566 qui conserverait des reliques du Bouddha. Nuit à Vientiane


Jour 11 :  Vientiane - Luang Prabang  

Visite du Talat Sao, ou marché du matin, puis du village de tisserands, "Ban" Nong Bouathong si le temps le permet en fonction des horaires de départ.

Transfert à l'aéroport pour le vol QV101  Vientiane - Luang Prabang.

LPB_MuseeRoyalBArrivée à Luang Prabang , l’ancienne capitale royale, classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco en 1995. La ville abrite parmi les plus beaux temples du Laos,mais également un patrimoine architectural civil exceptionnellement bien préservé : des plus vieilles maisons en bois sur pilotis, jusqu’aux villas de style lao colonial, un style qui n’existe qu’à Luang Prabang.

Dans l'après-midi, vous commencez votre première découverte de la ville Luang Prabang par des temples: Wat Sene et Vat Visoun, c’est le plus ancien temple de la ville, il ne ressemble à aucun autre, avec ses fenêtres à balustres en bois, inspirées du temple khmer de Vat Phou.  

Elephant a Luang PrabangJour 12 : Luang Prabang - Randonnée à dos d'éléphant

Nous partons de l'hôtel vers 8h30. Après 8 km de route, nous arrivons au camps d'éléphant où vous commencez votre balade à dos d'éléphant pendant 01h30.

Le déjeuner vous sera servi dans un restaurant local. Après le repas, vous allez découvrir la région par une randonnée pendant 3h jusqu'à la cascade de Tad See avec des nappe d'eau en terrasse. Pendant la saison de pluie, vous pourrez vous réjouir de la baignade.

Retour à l'hôtel à Luang Prabang vers la fin de l'après-midi pour y passer la nuit. 


LuangPrabang_munkJour 13 : Luang Prabang  

Entre 05h30-06h00, les touristes dans la ville de Luang Prabang auront l'opportunité de témoigner le trait culturel exclusif de cette ville en croisant des colonnes de bonzes dans leur quête matinale. Nous partons apprécier ces lieux au rythme nonchalant de sa population.

Après le petit déjeuner, nous prenons la voiture pour visiter la cascade Khouang Sy, nichée dans la végétation luxuriante.

En cours de route, nous pouvons visiter quelques villages des tribus minoritaires comme des HMong au village Ban Thinkeo, des Khmu au village Ban Thapaene et des Thai Lu au village Ban Phanom.

20110511110715_14Retour à Luang Prabang pour des visites.

Vous visitez d'abord le Musée Royal (ancien Palais royal) qui renferme une belle collection des objets liés à la famille royale.

Continuez avec la visite du temple de Vat Mai qui était la résidence d'un patriarche du bouddhisme avant 1975 puis Vat Xieng Thong, considéré comme le plus beau temple de Luang Prabang.

Vers la fin de la journée, nous grimpons au mont Phousi pour une vue panoramique de la région et comtempler le coucher du soleil.


Jour 14 : Luang Prabang - Ha Noi - Vol de retour

Temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport pour le vol vers la capitale Ha Noi  pour connecter à votre vol de retour.


Merci de bien vouloir renseigner les champs ci-dessous afin que nous puissions déterminer le prix de ce voyage en fonction de vos besoins et envies.

(*) : Champs obligatoires

Tour:

 



*
*
*
 
Quel type d’hébergement souhaitez vous?



Quelle formule?

Vos remarques


Comment avez - vous entendu parler de nous?


captcha





CRÉEZ VOTRE VOYAGE PRIVATIF "SUR MESURE" AVEC PASSION VIETNAM TRAVEL!
À partir de l'un de nos voyages proposés que vous pouvez modifier à votre gré (durée, catégorie, parcours...). Ou bien à partir de votre rêve, confiez-nous votre projet : dates, itinéraire, genre, hébergements. L’un de nos conseillers spécialiste vous contactera sous 48 heures afin d’élaborer avec vous votre voyage sur mesure.

(*) : Champs obligatoires

 




*
*
*
 


Nord Vietnam

Centre Vietnam

Sud Vietnam

CAMBODGE
LAOS

Quel type d’hébergement souhaitez vous?



Quelle formule?

Décrivez-nous votre projet
Ces idées ne sont qu’une indication pour la création de votre parcours et ne sont pas exhaustives.

- Vos envies de voyage (culture, aventure, extension balnéaire, rencontres locales, nature...)
- Le rythme souhaité de votre voyage (modéré, je prends mon temps...)
- Votre connaissance du pays. Vos centres d’intérêts
- L’occasion de votre voyage (vacances, anniversaire de mariage, groupe culturel...)
- Les remarques (répartition des chambres, régime alimentaire, souhaits particuliers...)


Comment avez - vous entendu parler de nous?


captcha