Traversée du Laos en 12 jours

A dos d'elephantAC’est un circuit idéal pour ceux qui aiment  l’aventure et découvrent profondément des paysages aussi bien la vie des habitants.
Il peut être connecté avant ou après à un circuit au Vietnam, au Cambodge, en Birmanie ou aux autres.

Itinéraire en bref

JOUR 1:BANGKOK – LUANG PRABANG
JOUR 2: LUANG PRABANG
JOUR 3: LUANG PRABANG
JOUR 4: LUANG PRABANG- PLAINE DEJARRE – XIENG KHOANG
JOUR 5: XIENG KHOANG – VANG VIENG
JOUR 6: VANG VIENG – VIENTIANE
JOUR 7: VIENTIANE
JOUR 8: VIENTIANE – PAKSE – PLATEAU BOLAVEN
JOUR 9: PAKSE – CHAMPASSAK – ILE DE KHONG
JOUR 10: ILE DE KHONG – ILE DE KHONE 
JOUR 11:ILE DE KHONG – SI PHANE DONE – PAKSE
JOUR 12: PASKE – UBON RATCHATANI – BANGKOK
 
Notes:

– Passion Vietnam Travel n’organise que des voyages privatifs pour des groupes à partir de 1 personnes. Nous proposons généralement une offre incluant toutes les prestations sur place depuis votre arrivée jusqu’à votre retour. Nous ne nous occupons pas des vols internationaux aller-retour.

– En fonction de vos envies et de votre budget, ce circuit peut être adapté et modifié au niveau de la durée, du contenu, ainsi que de la date de départ.

– Le prix de ce voyage varie en fonction du nombre des participants, des prestations choisies (catégorie d’hébergement, activités et pension durant le voyage,…) ainsi que de la période touristique de l’année.
Pour obtenir le prix de ce circuit, il suffit de nous demander un devis en cliquant sur “Demande de prix”

–  Si vous cherchez plutôt un voyage semblable ou modifié à vos souhaits, veuillez nous communiquer vos envies en remplissant le formulaire dans “Devis sur mesure” . Un devis (gratuit) vous sera retourné en moins de 48 heures qui suivent la réception de votre demande.

JOUR 1: BANGKOK – LUANG PRABANG

Connexion de vol matinal à Bangkok.

Sertie dans son écran végétal et lovée dans un coude du Mékong, Luang Prabang nous accueille avec flegme et beauté.

Conduits à notre hôtel dans le centre ville, vélos à disposition et repères donnés, nous abordons avec curiosité cette éternelle cité royale et religieuse. 

Nuit à l’hôtel à Luang Prabang

JOUR 2:  LUANG PRABANG

LuangPrabang_munkTrès tôt le matin, au lever du soleil, avant le petit déjeuner, vous aurez l’opportunité d’assistez au rituel du reras. Les bonzes, vêtus de la robe safran, pieds nus et en silence, marchent dans les rues de la ville pour reccueillir leur nourriture.

Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner.

Le matin, vous visitez: Le Vat Xieng Thong, considéré comme le plus beau temple de Luang Prabang avec ses toits superposés qui descendent jusqu’au sol; Le temple de Vat Visoun avec son stupa de style singhalais; Le That Makmo; Le Vat Aham, un des principaux sanctuaires de la ville dédié aux ancêtres des Laos.

LPB_MuseeRoyalBDans l’après-midi, continuez avec des visites: Le Musée National (l’ancien Palais Royal) qui présente une collection d’objets personnels de la famille royale;

Le temple de Vat Mai, qui fut la résidence d’un patriarche bouddhiste jusqu’en 1975;

Flânez ensuite dans le marché Dala avant de faire l’ascension du Mont Phousi d’où vous découvrirez une vue panoramique sur l’ancienne capitale royale et sur le Mékong au coucher du soleil.

Nuit à l’hôtel à Luang Prabang

Balade_elephantJOUR 3: LUANG PRABANG - Randonnée à dos d'éléphant

Nous partons de l'hôtel vers 8h30. Après 8 km de route, nous arrivons au camps d'éléphant où vous commencez votre balade à dos d'éléphant pendant 01h30.

Le déjeuner vous sera servi dans un restaurant local.

Après le repas, vous allez découvrir la région par une randonnée pendant 3h jusqu'à la cascade de Tad See avec des nappe d'eau en terrasse. Pendant la saison de pluie, vous pourrez vous réjouir de la baignade.

Retour à l'hôtel à Luang Prabang vers la fin de l'après-midi pour y passer la nuit.

 JOUR 4: LUANG PRABANG - PLAINE DE JARRE - XIENG KHOANG

Xieng Khoang_plaine des jarresAprès le petit déjeuner, transfert à Xieng Khoang pour 5 hours en route.

Arrivée à Xieng Khoang, visite la province bien connue pour de lourds bombardements pendant la Guerre de l’Indochine.

Après le tranfert à l'hôtel à Phonesavanh, la visite de la Plaine des Pots (10 km de Phonesavanh) - les pots en pierre datant de 2000 ans. En plus, vous pouvez visiter des villages des Hmong.

Nuit à Xieng Khouang

JOUR 5: XIENG KHOANG - VANG VIENG

vang_vieng2Véhicule et chauffeur à disposition, le moment est venu de prendre la route N13 vers le sud.

De crêtes en vallées, notre itinéraire nous conduit au pays des Hmongs et Yaos. Démarqués par leurs cultures sur brûlis, leurs villages sur pilotis suscitent des rencontres aussi furtives qu’émouvantes.

Forêts, falaises et bientôt « pains de sucre » dessinent le paysage de Vang Vieng, digne d’une estampe. Ajoutés au joie de canoter sur la Nam Song, les grottes et monastères méritent de s’y attarder.

Nuit à Vang Vieng.

JOUR 6: VANG VIENG - VIENTIANE

vientiane_patuxayVillages, petits marchés, scènes de vie rurale et rizières, alimentent à nouveau nos opportunités d’escapades.

Le Lac Nam Ngum ouvre une nouvelle parenthèse bucolique avant le site archéologique de Vang Xang.

Le relief s’adoucit et s’ouvre sur la plaine de Vientiane, capitale aux allures de petite cité construite au bord du Mékong face à son arrogante voisine thaïlandaise.

Soirée paisible dans la quiétude de ses rives. Nuit à Vientiane

JOUR 7: VIENTIANE 

Vientiance_ThatLungTour de Vientiane, nous prenons la mesure du décor et de l’atmosphère environnants.

Avec ses quartiers arborés et jalonnés de vieilles demeures coloniales, dépourvue de circulation et de pollution, Vientiane nous invite à découvrir le théâtre de la rue.

Du That Luang Grand, stupa doré de That Luang, fondé par le roi Setthathirath en 1566 et symbole de la souveraineté laotienne et de la religion bouddhiste, nous ne manquons pas les célèbres pagodes et musées:

Vat Sisaket (construit en 1818, c’est le seul temple de Vientiane qui n’a pas été détruit lors de l’invasion thaï de 1828);

Ho Phrakeo, l’ancienne chapelle royale où était conservé le Bouddha d’Emeraude, palladium du Royaume de Lane Xang.

Patouxay, l’arc de triomphe construit en 1959, le monument le plus photographié; 

Flaner sur le marché Morning.

En fin de journée, le temps est venu de s’installer à une terrasse de café pour contempler les rives mordorées du Mékong.

Nuit à l’hôtel à Vientiane

JOUR 8: VIENTIANE - VOL POUR PAKSE - PLATEAU BOLAVEN

Tadlo cascadeLever matinal et transfert à l’aéroport de Vientiane pour vol à destination de Pakse (06h30/07h40).

Petit-déjeuner à l’aéroport à l'arrivée et transfert pour les plateaux Bolavens: une région fertile essentiellement consacrée à la culture du café, introduite par les colons français.

Ces plateaux concentrent également de nombreuses ethnies dont vous visiterez certains villages et habitats.

Déjeuner en cours de visite à Tad Lo, merveilleux endroit dans la forêt au pied d'un torrent.

Nuit à l’hôtel à Paksé.

JOUR 9: PAKSE - WAT PHOU - ILE DE KHONG

Transfert à l’embarcadère.

Empruntez un bateau traditionnel pour 2 heures de croisière au fil du Mékong en direction de l’ancienne capitale royale de Champassak.

A l’arrivée, continuation Champasak_Wat Phoupar la route vers Vat Phou (à 8 km de la ville), un temple pré-Angkorien construit entre le 6eme et le 13eme siècle et classé au Patrimoine Mondial depuis 2002.

Dans l’après-midi, continuez votre navigation au fil du Mékong vers l’Ile de Khong (environ 5 heures selon le niveau des eaux).

Escale au village de Houei Thomo et balade jusqu’aux ruines voisines du temple khmer de Oum Moung, caché au cœur d’une épaisse forêt.

Arrivée avant le coucher du soleil et enregistrement à votre hôtel.

Nuit sur l’Ile de Khong.

JOUR 10: ILE DE KHONG - ILE DE KHONE - ILE DE KHONG

OLYMPUS DIGITAL CAMERAAprès le petit-déjeuner, empruntez une pirogue à moteur pour une croisière au cœur du labyrinthe de voies d’eau formant le paradis tropical de Siphandone, “les 4.000 Iles”.

Durant la saison des pluies, le Mékong atteint une largeur de 14 Km; quand les eaux refluent, elles laissent derrière elles une myriade d’îles et d’îlots.

Visitez les îles de Det et Som pour avoir un aperçu du mode de vie des pêcheurs locaux.

Arrivée sur l’île de Khone et déjeuner dans un restaurant local.

Découvrez les vestiges coloniaux de l’île de Khone, dont une vieille voie ferrée construite par les Français en 1897 afin de contourner les puissants rapides qui perturbent la navigation sur le Mékong.

Continuez vers les chutes de Liphi, où vit une colonie de dauphins d’eau douce, les «dauphins de l’Irrawaddy» une espèce rare en voie de disparition. 

Nuit sur l’Ile de Khong.

JOUR 11: ILE DE KHONG - SIPHANDON - BALADE A DOS D'ELEPHANT - PAKSE

A dos d'elephantATraversée du Mékong et continuation par la route jusqu’aux célèbres chutes de Khone Phapeng, les plus importantes au cours des 4,350 Km de voyage du Mékong, du Plateau Tibétain à la Mer de Chine.

Retour par la route à Pakse.

Déjeuner pique-nique en route.

Arrêtez-vous ensuite au village de Ban Khiet Ngong, où vit la minorité ethnique Suay, et puis balade à dos d’éléphant à travers la jungle primaire pour explorer les mystérieuses ruines du temple de Phou Asa.

A l’arrivée à Pakse, enregistrement à votre hôtel. Nuit à l’hôtel à Pakse

JOUR 12: PAKSE - TEMPLE PREAH VIHEAR - UBON RATCHATHANI - BANGKOK

Après le petit-déjeuner, départ par la route jusqu’au poste frontière lao - thaï de Chongmek et assistance au passage des formalités administratives.

Continuez vers le temple Angkorien de Preah Vihear (VIII-Xeme siècle). Haut lieu de l’identité khmère, il bénéficie d’une situation spectaculaire au sommet d’une falaise dans la chaîne des Dangrek et surplombe les plaines cambodgiennes à perte de vue.

Déjeuner dans un restaurant local.

Transfert à l’aéroport d’Ubon Ratchatani pour votre vol de départ.


Merci de bien vouloir renseigner les champs ci-dessous afin que nous puissions déterminer le prix de ce voyage en fonction de vos besoins et envies.

(*) : Champs obligatoires

Tour:

 



*
*
*
 
Quel type d’hébergement souhaitez vous?



Quelle formule?

Vos remarques


Comment avez - vous entendu parler de nous?


captcha





CRÉEZ VOTRE VOYAGE PRIVATIF "SUR MESURE" AVEC PASSION VIETNAM TRAVEL!
À partir de l'un de nos voyages proposés que vous pouvez modifier à votre gré (durée, catégorie, parcours...). Ou bien à partir de votre rêve, confiez-nous votre projet : dates, itinéraire, genre, hébergements. L’un de nos conseillers spécialiste vous contactera sous 48 heures afin d’élaborer avec vous votre voyage sur mesure.

(*) : Champs obligatoires

 




*
*
*
 


Nord Vietnam

Centre Vietnam

Sud Vietnam

CAMBODGE
LAOS

Quel type d’hébergement souhaitez vous?



Quelle formule?

Décrivez-nous votre projet
Ces idées ne sont qu’une indication pour la création de votre parcours et ne sont pas exhaustives.

- Vos envies de voyage (culture, aventure, extension balnéaire, rencontres locales, nature...)
- Le rythme souhaité de votre voyage (modéré, je prends mon temps...)
- Votre connaissance du pays. Vos centres d’intérêts
- L’occasion de votre voyage (vacances, anniversaire de mariage, groupe culturel...)
- Les remarques (répartition des chambres, régime alimentaire, souhaits particuliers...)


Comment avez - vous entendu parler de nous?


captcha