Splendeur du Cambodge 17 jours

Angkor Wat_LBeau programme de découverte orientée essentiellement sur les temples des sites renomés. Découverte intéressante des sites pré-angkoriens de Kompong Cham et Kompong Thom, Sen monorom avant de s’attarder sur Siem Reap. Sur Angkor, un programme très bien construit et suffisament complet,  à la mesure de ce joyau. un peu de détente balnéaire à Sihanoukville.

Itinéraire en bref

Jour 1: Phnom Penh – Arrivée                          
 Jour 2: Phnom Penh – Kampong Cham – Kratie
 Jour 3: Kratie
 Jour 4: Kratie – Sen Monorom (Modulkiri)
 Jour 5:  Modulkiri
 Jour 6: Modulkiri – Kampong Thom
 Jour 7: Kampong Thom – Siem Reap
 Jour 8: Angkor Wat – Angkor Thom 
 Jour 9: Siem Reap – Beng Meala – Koh Ker 
 Jour 10: Siem Reap – Bantey Srei – Kobal Spien
Jour 11: Siem Reap – Tonle Sap – Croisiere – Battambang
Jour 12: Battambang
Jour 13: Battambang – Phnom Penh
Jour 14: Phnom Penh – Tour de ville – Kampot
Jour 15: Kampot – Sihanoukville
Jour 16: Sihanoukville – Temps libre
Jour 17: Sihanoukville – Phnom Penh – Départ

Notes:

– Passion Vietnam Travel n’organise que des voyages privatifs pour des groupes à partir de 1 personnes. Nous proposons généralement une offre incluant toutes les prestations sur place depuis votre arrivée jusqu’à votre retour. Nous ne nous occupons pas des vols internationaux aller-retour.

– En fonction de vos envies et de votre budget, ce circuit peut être adapté et modifié au niveau de la durée, du contenu, ainsi que de la date de départ.

– Le prix de ce voyage varie en fonction du nombre des participants, des prestations choisies (catégorie d’hébergement, activités et pension durant le voyage,…) ainsi que de la période touristique de l’année.
Pour obtenir le prix de ce circuit, il suffit de nous demander un devis en cliquant sur “Demande de prix”

–  Si vous cherchez plutôt un voyage semblable ou modifié à vos souhaits, veuillez nous communiquer vos envies en remplissant le formulaire dans “Devis sur mesure” . Un devis (gratuit) vous sera retourné en moins de 48 heures qui suivent la réception de votre demande.

 

Jour 1: Phnom Penh arrivée

Accueil par le guide et la voiture de Hanoi Voyages dès votre arrivée à l’aéroport. Puis transfert vers le centre-ville et installation à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel à Phnom Penh

Jour 2: Phnom Penh – Kampong Cham - Kratie

Départ pour Kompong Cham. En route, découverte des temples khmers de Phnom Bros et Phnom Srei (ce site fut le théâtre de nombreuses exécutions à l’époque des Khmers Rouges) avant de visiter le Vat Nokor, un temple Angkorien (XIIème siècle) abritant une pagode moderne et colorée. Tour d’orientation de Kompong Cham pour découvrir l’élégante architecture coloniale de la troisième ville du Cambodge.

L’après-midi, traversez le Mékong pour visiter les plantations d’hévéas de Chhup, crées au début du XXème siècle sur les fertiles « terres rouges » du Cambodge avant de transfert à Kratie

Nuit à l’hôtel à Kratie

Jour 3: Kratie
Découverte de cette petite ville de style colonial. Visite ensuite de la pagode de Vihear Kork datant du XIXème siècle et du Wat Phom Sambok où vous pourrez admirer un monastère bouddhiste. La vue depuis le sommet de la colline est imprenable.

Déjeuner dans un restaurant local et l'après-midi, continuation pour Sambo, un site peuplé de dauphins qui ont élu domicile dans la rivière.

Nuit à l’hôtel à Kratie

Jour 4: Kratie – Sen Monorom (Modulkiri)

Départ pour Sen Monorom - chef-lieu de la province de Mondulkiri. en traversant la forêt primaire ou s’épanouissent les orchidées sauvages. Installation à l’hôtel.

Dans l’après midi, visite de la cascade Monorum ou est installé, depuis 2007, une usine hydro-électrique munie de 2 turbines pouvant fournir 185KW chacune.

Nuit à l’hôtel à Sen Monorom

Jour 5: Sen Monorom (Modulkiri)

Excursion vers la superbe cascade de Bu Sra, la plus haute du Cambodge, qui évoque un escalier géant dans un écrin de végétation luxuriante. Sur la route, halte dans un village de minorité ethnique Stieng. Rencontre avec les villageois et découverte de leurs activités quotidiennes. Baignade et détente au bord de la cascade.

Dans l'après-midi, randonnée au milieu des rizières, au coeur de la forêt vierge. Enfin, transfert pour visite des chutes d'eau de Leng Tauv, la montagne rocheuse de Phnom Namlier et ses mines de pierres semi-précieuses.

En fin de journée, retour par la route à Sen Monorom.

Nuit à l’hôtel à Sen Monorom

Jour 6: Sen Monorom – Kampong Thom

Départ par la route vers Kompong Thom. En chemin, visite du Vat Kohar Nokor, construit au XIème siècle sous le règne de Suryavarman I, puis le village avoisinant ainsi que son monastère. Arrêtez-vous ensuite à Phum Prasat pour voir une tour pré-Angkorienne située à l’intérieur de l’enceinte de la pagode du village.

A l’arrivée à Kompong Thom, enregistrement à votre hôtel.

L’après-midi, découverte de Sambor Prei Kuk, l’antique capitale de Chenla (début du VIIème siècle). L’ancienne Ishanapura abrite le groupe de monuments pré-Angkoriens le plus impressionnant du Cambodge, avec plus de 100 temples éparpillés parmi la forêt luxuriante.
Nuit l’hôtel à Kompong Thom.

Jour 7: Kampong Thom – Siem Reap – Temples d’Angkor

Départ pour Siem Reap. En chemin, visite des villages traditionnels cambodgiens et arrêt au pont Naga, un ancien pont Angkorien toujours utilisé.

A l’arrivée à Siem Reap, enregistrement à votre hôtel.

L’après-midi, visite du Groupe de Roluos: le Preah Ko, le temple montagne de Bakong et le temple de Lolei construit au centre d’un ancien réservoir d’eau ou Baray. Le Groupe de Roluos (fin du IXème siècle) représente les vestiges de Hariharalaya, la première grande capitale fondée dans la région d’Angkor.

Soirée: Spectacle d’Apsara avec le diner

Nuit à l’hôtel à Siem Reap

Jour 8: Siem Reap – Temples d’Angkor Wat – Angkor Thom

Tôt du matin, départ pour une ferme aux éléphants et balade à dos d'éléphant jusqu'à la colline de Phnom Bakeng au soleil levant. De retour à la ferme vous pourrez assister au bain des éléphants et le directeur des lieux se fera une joie de vous expliquer l'histoire des ses « petits » protégés.
Retour à l’hôtel pour le petit dé jeuner avant de commencer la jour né e de visite des temples d’Angkor Wat et Thom.

Visite de l’antique capitale d’Angkor Thom: la Porte du Sud, le Bayon et ses 54 tours, toutes ornées de sculptures représentant les quatre visages du Boddhisattva de la Compassion, le temple montagne de Baphuon, l’enceinte du Palais Royal avec le temple de Phimeanakas, la Terrasse des Eléphants et la Terrasse du Roi Lépreux.

L’après-midi, visite d’Angkor Vat (première moitié du XIIème siècle) dédié au dieu hindou Vishnou. Cet immense temple montagne, construit par le Roi Suryavarman II, est considéré comme un chef d’œuvre de l’art et de l’architecture khmers.

Nuit à l’hôtel à Siem Reap

Jour 9: Siem Reap – Beng Meala – Koh Ker (140 Km)

Route à travers les très beaux paysages de la campagne cambodgienne, pour la découverte du site magnifique de Koh Ker, (10è siècle) : 84 temples à l’état pur, parsemés dans la forêt. Visite ensuite du très beau temple Beng Mealea, perdu dans la jungle. Crépuscule depuis le temple montagne de Pré Rup. Retour à Siem Reap.

Nuit à l’hôtel à Siem Reap

Jour 10: Siem Reap – Bantey Srey - Kobal Spien

Visite le célèbre temple de Bantey Srey « la Citadelle des femmes ». Ce petit temple de grès rose est considéré comme le joyau de l’art khmer classique en raison du raffinement et de la beauté de ses sculptures.

Continuation de la visite pour se rendre à Kobal Spien, "La rivière aux mille Lingas".

L'après-midi, visite des sites du Baray Oriental construits par Rajendravarman: Banteay Kdey, Preasat Khleang, Mébon Oriental. Cette journée permet de voir au plus prés la campagne aux environs de Siem reap et la vie des petits villages.

Nuit à l’hôtel à Siem Reap

Jour 11: Siem Reap – Tonle Sap – Battambang - Croisiere

Départ pour le Tonle Sap lac - le village de pêcheurs de Chong Kneas et embarquez sur un bateau traditionnel pour une croisière de 6 à 7 heures à destination de Battambang. Traversant d’abord le lac Tonle Sap pour atteindre la rivière Sangker puis, tandis que vous remonterez la rivière, vous découvrirez la Biosphère de Prek Toal, qui abrite une réserve d’oiseaux migrateurs, et plusieurs villages flottants où l’on utilise toujours les techniques de pêche ancestrales. Déjeuner pique-nique à bord.

A l’arrivée à Battambang, transfert et enregistrement à votre hôtel.

Nuit à l’hôtel à Battambang

Jour 12: Battambang

Excursion au temple Angkorien de Phnom Banon situé au sommet d’une colline. Retour à Battambang pour visite du Musée Provincial et découvrir, au cours d’une visite pédestre du centre ville, son architecture coloniale, ses compartiments chinois et ses temples colorés.

L’après-midi, continuez par la route le long de la rivière Sangker au cœur de ravissants paysages pour atteindre la pagode de Vat Slaket, résidence du Patriarche Bouddhiste, puis explorer le temple de Vat Ek Phnom. Retour à Battambang. En chemin, arrêtez-vous à un marché de Prahoc.

Nuit à l’hôtel à Battambang

Jour 13: Battambang – Phnom Penh
Départ par la route vers Kompong Chhnang, à travers les fertiles plaines rizicoles de l’ouest cambodgien, le grenier du pays. En route, arrêt pour une balade en bateau dans le village flottant de Kompong Luong. Puis visite des villages de potiers aux alentours de Kompong Chhnang, « le Port de la Poterie » situé au confluent du lac Tonle Sap et de la rivière Tonle Sap.

Déjeuner dans un restaurant local. Continuez vers Phnom Penh. En chemin, arrêt à la cité royale abandonnée de Oudong (début du XVIIème siècle) et visite des temples et les stupas qui recouvrent les collines.

Nuit à l’hôtel à Phnom Penh

Jour 14: Phnom Penh – Tour de ville - Kampot

Visite le Musée National où est exposée une collection de sculptures pré-Angkoriennes et Angkoriennes, découvrez le Palais Royal et la Pagode d’Argent puis le Vat Phnom, à l’origine du nom de la capitale Cambodgienne.

Visitez Choeng Ek Killing Field, Toul Sleng Museum of Genocidal Crime.

Départ pour Kampot.

Nuit à l’hôtel à Kampot

Jour 15: Kampot - Sihanoukville

Départ pour Sihanoukville en passant par la colline Bokor haute de 1075 m, visite de casino, église, résidence royale et des ancients apartements coloniaux construits par les français et la plus belle chute d’eau de la région haute de 3 étages. Continuation pour Sihanoukville. Arrivée en fin de la journée.

Temps libre pour la baignde, c’est une belle plage de sables fins et moins de tourists.

Nuit à l’hôtel à Sihanoukville

Jour 16: Sihanoukville – Temps libre

Temps libre pour profiter de la plage Sihanoukville.

Nuit à l’hôtel à Sihanoukville

Jour 17: Sihanoukville – Phnom Penh - Départ

Départ pour Phnom Penh puis transfert directement à l’aeroport pour le vol de départ.


Merci de bien vouloir renseigner les champs ci-dessous afin que nous puissions déterminer le prix de ce voyage en fonction de vos besoins et envies.

(*) : Champs obligatoires

Tour:

 



*
*
*
 
Quel type d’hébergement souhaitez vous?



Quelle formule?

Vos remarques


Comment avez - vous entendu parler de nous?


captcha





CRÉEZ VOTRE VOYAGE PRIVATIF "SUR MESURE" AVEC PASSION VIETNAM TRAVEL!
À partir de l'un de nos voyages proposés que vous pouvez modifier à votre gré (durée, catégorie, parcours...). Ou bien à partir de votre rêve, confiez-nous votre projet : dates, itinéraire, genre, hébergements. L’un de nos conseillers spécialiste vous contactera sous 48 heures afin d’élaborer avec vous votre voyage sur mesure.

(*) : Champs obligatoires

 




*
*
*
 


Nord Vietnam

Centre Vietnam

Sud Vietnam

CAMBODGE
LAOS

Quel type d’hébergement souhaitez vous?



Quelle formule?

Décrivez-nous votre projet
Ces idées ne sont qu’une indication pour la création de votre parcours et ne sont pas exhaustives.

- Vos envies de voyage (culture, aventure, extension balnéaire, rencontres locales, nature...)
- Le rythme souhaité de votre voyage (modéré, je prends mon temps...)
- Votre connaissance du pays. Vos centres d’intérêts
- L’occasion de votre voyage (vacances, anniversaire de mariage, groupe culturel...)
- Les remarques (répartition des chambres, régime alimentaire, souhaits particuliers...)


Comment avez - vous entendu parler de nous?


captcha