Circuit combiné Laos – Cambodge en 13 jours

cambodge 005 LPB_MuseeRoyalB

LUANG PRABANG – PAKSE – ILE DE KHONG – KRATIE – KONGPONG THOM – SIEM REAP

L’esprit du circuit

Un voyage qui prend l’allure d’une exploration d’amont en aval du Mékong, à la découverte des plus beaux sites naturels et culturels du Laos et du Cambodge…

Les points forts

  • Les plus beaux temples de Luang Prabang et du site d’Angkor
  • Plusieurs excursions sur le Mékong, d’amont en aval
  • La région des 4000 îles sur le Mékong avec ses paysages pittoresques
  • Les plus beaux sites naturels du Laos et du Cambodge
  • L’accompagnement par un guide francophone tout le long du circuit.

Itinéraire

Jour 1: Arrivée à Luang Prabang
Jour 2 : Visite de Luang Prabang
Jour 3: Luang Prabang- Pak Ou – Kouang Si –
Luang Brabang
Jour 4: Luang Prabang – Paksé
Jour 5. Paksé – Tad Fan – Paksé
Jour 6. Paksé – Champassak – Ile Khong
Jour 7. Découverte de la région de 4000 iles
Jour 8. Ile Khong – Kratie (Cambodge)
Jour 9. Kratie – Kompong Thom
Jour 10. Kom Pong Thom – Siem Reap
Jour 11. Siem Reap – Temples d’Angkor
Jour 12. Siem Reap – Temples d’Angkor
Jour 13. Siem Reap départ.

Notes:

– Passion Vietnam Travel n’organise que des voyages privatifs pour des groupes à partir de 1 personnes. Nous proposons généralement une offre incluant toutes les prestations sur place depuis votre arrivée jusqu’à votre retour. Nous ne nous occupons pas des vols internationaux aller-retour.

– En fonction de vos envies et de votre budget, ce circuit peut être adapté et modifié au niveau de la durée, du contenu, ainsi que de la date de départ.

– Le prix de ce voyage varie en fonction du nombre des participants, des prestations choisies (catégorie d’hébergement, activités et pension durant le voyage,…) ainsi que de la période touristique de l’année.
Pour obtenir le prix de ce circuit, il suffit de nous demander un devis en cliquant sur “Demande de prix”

–  Si vous cherchez plutôt un voyage semblable ou modifié à vos souhaits, veuillez nous communiquer vos envies en remplissant le formulaire dans “Devis sur mesure” . Un devis (gratuit) vous sera retourné en moins de 48 heures qui suivent la réception de votre demande.

 

Jour 1. Arrivée à Luang Prabang

LuangPrabang vu du mont PhousyArrivée à Luang Prabang par avion depuis Bangkok, Hanoi ou Ho Chi Minh Ville.

Accueil par le
guide et le chauffeur et transfert à votre hôtel. Temps libre pour vous reposer.

En fin d’après-midi, ascension du mont Phousi pour observer l’ensemble de la ville baignée par les dernières lumières dorées du jour (Si votre vol d’arrivée est trop tard, cette ascension sera déplacée au programme du jour 2). 

Ancienne capitale royale, inscrite au patrimoine mondial de l’humanité en 1995, cette charmante petite ville ne laisse personne indifférent. Dans ce creuset de peuples et de cultures, la surprise est à chaque coin de rue : maisons pastels, pagodes et palais somptueux, marchés, petits cafés somnolants au bord du Mékong.


Jour 2. Visite de Luang Prabang

LuangPrabang_munkAux premières lueurs du jour (entre 6H00 et 7H00 du matin) vous aurez l’occasion d’observer le reras des bonzes, un rituel bouddhique millénaire : de nombreux bonzes vêtus de la robe safran traversent en silence la vieille ville pour mendier leur nourriture comme l’avait fait Bouddha : c’est cette scène de vie qui offre aux visiteurs les plus belles photos de voyage. Retour à l’hôtel pour votre petit-déjeuner.

Découverte du marché aux produits frais de Phousi, véritable mosaïque de couleurs et senteurs, du musée ethnologique (fermé le lundi) fondé en 2006 dont l’objectif est de promouvoir la compréhension des différents modes de vie et des traditions de la fabuleuse mosaïque ethnique qui forme le peuple Lao.

Si le temps le permet, la découverte de la partie UNESCO continuera durant cette fin de matinée.

Déjeuner au restaurant local. L’après-midi, exploration des plus beaux temples et musées.

Visite tout d’abord du Musée national, qui est l’ancien palais royal construit en 1904 sous le protectorat français (musée fermé le mardi).

Nous nous rendrons ensuite au Temple de Xieng Thong, édifié en 1560, certainement le plus beau et le plus riche temple de la ville.

Passage aux Wat Aham et Wat Visoun, qui sont les plus anciens temples de Luang Prabang.

Si le temps le permet, visite d’autres temples du quartier historique recelant quelques uns des plus beaux joyaux architecturaux du pays.

Retour à l’hôtel. Le soir est quartier libre, vous pouvez visiter le marché nocturne de produits artisanaux, tout au long de la rue principale, où se vendent les plus beaux tissus laotiens. Nuit à l’hôtel.

Note : l’ordre des visites peut être redéfini sur place afin d’assurer le bon déroulement de la journée


Jour 3. Luang Prabang - Pak Ou – Kouang Si - Luang Prabang

Grottes Pak OuLa matinée est consacrée à une excursion en amont du Mékong, vers les grottes de Pak Ou.

Après le petit-déjeuner, embarquement sur un petit bateau à moteur pour une belle balade durant laquelle vous pourrez observer toute la vie au bord de l’eau.

A mi-chemin, arrêt de visite au village de Ban Xan Hai spécialisé dans la production de l’alcool de riz – la boisson la plus populaire des laotiens.

Continuation de la croisière jusqu’aux grottes de Pak Ou qui constituent le plus célèbre site bouddhique des environs de Luang Prabang. Exploration de l’ensemble de ces grottes chargées de légendes avec leurs nombreuses statues de bouddha.

20110511110715_14Déjeuner à Pak Ou avant de reprendre la route pour retourner à Luang Prabang en fin de matinée.

L’après-midi est consacrée à une excursion à la cascade de Tad Koua
ng Si
, à 30 Km au Sud de Luang Brabang par une route de bon état qui traverse des villages H’mong. La cascade qui forme de nombreuses piscines naturelles est un endroit particulièrement agréable pour les amoureux de la nature.

Retour à Luang Prabang en fin de journée. Nuit à l’hôtel.


Jour 4. Luang Prabang - Paksé

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport. Vol à destination de Paksé (3 vols directs par semaine, si non avec escale à Vientiane).

Accueil par notre guide du Sud Laos et transfert à votre hôtel.

L’après-midi est consacrée à une excursion au village de tissera
nds de Ban Sapai
avec des maisons typiques et à la visite de Wat Luang.

Le soir, il vous est possible de visiter le marché du soirNuit à Paksé


Tadlo cascadeJour 5. Paksé – Tad Fan – Paksé

Journée d’excursion à aux chutes d’eau de Tad Fan, dans le plateau des Bolovens.

Au programme: randonnée avec passage de ponts suspendus, observation d’animaux, découverte de plantations de thé et café.

Retour en fin d’après-midi à votre hôtel.

Temps libre. Nuit à Paksé


Wat Phou cruiseJour 6. Paksé – Champassak – Ile Khong

Après le petit-déjeuner, transfert au port de Pakse pour une agréable croisière de 2H00 sur le Mékong à destination de Champassak, petit village où, avec les nombreuses maisons d'époque coloniale, règne encore une ambiance très marquée « Indochine ».

Nous nous rendons ensuite sur le fameux site du « Wat
Phou », classé au patrimoine de l'humanité
 par l’UNESCO en 2001. Ce temple plus ancien que les cités d'Angkor mais nettement plus petit dégage une atmosphère magique. Visite Champasak_Wat Phoudu site et de son musée.

Continuation par la route pour l'île de Khong, la plus grande île du Mékong. Installation à l'hôtel puis temps libre.

Promenade à vélo pour ceux qui le désirent (en 30mn) aux environs de l'Ile de Khong pour le coucher du soleil. Nuit à l'hôtel.


Jour 7. Découverte de la région de 4000 îles

Journée d’excursion en pirogue sur le Mékong à la découverte des îles.

Vous découvrez tout d’abord l'île de Done Det. Cette petite île totalement dépaysante est marquée par la présence coloniale française. Les français y avaient construit le seul chemin de fer du Laos afin d'éviter les chutes et les rapides du Mékong. Les marchandises étaient déchargées des bateaux vers le train en aval des chutes. Ce train traversait deux îles pour éviter les chutes puis déchargeait ses marchandises sur des bateaux en amont des chutes.

Laos_4000 ilesPromenade à travers les îles de Done Khone et Done Det.

En fin d'après-midi départ en pirogue pour aller observer, si nous avons de la chance, les dauphins de l'Irrawaddy (seul endroit au monde avec la Birmanie ou l'on peut observer ce spectacle).

Arrêt aux impressionnantes chutes de Khone Phapeng, les plus impressionnantes de la région.

Nuit à l’hôtel sur l’île Khong.


Jour 8. Ile Khong – Kratie (Cambodge)

Après le petit-déjeuner, vous allez rejoindre la terre ferme et serez conduit en voiture privative à Dongkalor, porte frontalière entre le Laos et le Cambodge.

Accueil par votre guide cambodgien et formalités douanières (le visa sera délivré à la porte frontalière moyennant le paiement des frais) puis continuation de la route pour Kratie en passant par Stung Treng.

Arrêt de visite au village de Sambor Sambor Prei Kuk temple6qui fut le site d’une des premières capitales du royaume de Chenla (6ème siècle) et qui donne une véritable sensation de bout du monde.

Arrivée à Kratie en début d’après-midi. Installation à votre guesthouse.

Si le temps le permet, excursion au Sambok Mountain, temple khmer installé sur une colline à partir de laquelle vous aurez une vue panoramique sur le Mékong.

Nuit à votre guesthouse.


Jour 9. Kratie – Kompong Thom

Après le petit-déjeuner, continuation du voyage vers l’aval du Mékong avec comme destination la province de Kompong Thom, en parcourant les chemins de traverse du centre du pays bordés de villages Khmers.

Arrivée en début d’après-midi à Kompong Thom où vous serez installé dans un hôtel situé au coeur d’un village Khmer : le Sambor Village.

L’après-midi est consacrée à la découverte, à pied ou à vélo dans le village, des curiosités locales : le tissage, les métiers du bois, l’activité agricole


Jour 10. Kom Pong Thom – Siem Reap

Pont ancien Kampong K'deiAprès le petit-déjeuner, départ pour Siem Reap. En cours de route arrêt dans un village pour déguster le krolann (gâteau de riz gluant dans le bambou).

Visite du fameux pont Spean Prap Tos situé dans le village Kompong Kdei (60 km avant l’arrivée à Siem Reap) construit en gré et en latérite par le roi Jayavarman VII entre la fin de 12ème et le début du 13ème siècle.

Arrivée à Siem Reap en fin de matinée. Installation à votre hôtel.

L’après-midi est consacrée à une très belle croisière sur le lac Tonlé Sap pour visiter la pisciculture, les villages flottants des pêcheurs et les écoles flottantes. Cette croisière vous permet aussi de voir de près le trafic fluvial très animé et pratique des habitants.

Embarquement puis retour à l’hôtel.

Nuit d’hôtel à Siem Reap.


Jour 11. Siem Reap – Temples d’Angkor

Angkor Thom_porte d'entreeDépart le matin pour la visite d’Angkor Thom (Grande Cité) en commençant par le portail Sud avec le fameux Bayon, l’énigmatique temple composé de 54 gigantesques tours décorées par 216 visages d’Avalokiteshvara (Bouddha de la compassion).

Continuation de la visite avec la terrasse des Eléphants, le temple Phemean Akas et la terrasse du Roi Lépreux.

Retour à la ville de Siem Reap pour le déjeuner (libre) au restaurant local.

Dans l’après-midi, vous visiterez le temple de Ta Keo ainsi que le Ta Prohm, temple envahi par la jungle.

Angkor Wat_LVotre découverte se poursuit avec le merveilleux temple d’Angkor Vat, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Avec ses tours élancées et ses bas-reliefs uniques, il est un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l’esprit humain, érigé au 12ème siècle en l’honneur de Vishnu.

Dîner buffet au restaurant local accompagné d’un spectacle traditionnel d’Apsara.

Nuit à l’hôtel.


Jour 12. Siem Reap – Temples d’Angkor

Kbal SpeanAprès le petit-déjeuner à l’hôtel, départ pour l’excursion à Kbal Spean (la rivière aux mille lingas) à 49 km au nord d’Angkor.

Il s’agit d’une sculpture de nombreux lingas dans le lit gréseux de la rivière qui alimentait Siem Reap.

Déjeuner dans un restaurant local.

Poursuite des visites dans l’après-midi avec le temple de Banteay Srei dont le nom signifie : «La citadelle des femmes ». Ce bijou de grès rose renferme de remarquables linteaux sculptés en incroyable état de conservation. 

Visite ensuite du romantique temple de Bantey Samre avant le retour à Siem Reap.

Nuit à l’hôtel


Jour 13. Siem Reap - départ

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour votre vol de retour.

(Si ce vol a lieu dans la soirée, il est possible d’organiser une visite des villages aux alentours de Siem Reap).


Merci de bien vouloir renseigner les champs ci-dessous afin que nous puissions déterminer le prix de ce voyage en fonction de vos besoins et envies.

(*) : Champs obligatoires

Tour:

 



*
*
*
 
Quel type d’hébergement souhaitez vous?



Quelle formule?

Vos remarques


Comment avez - vous entendu parler de nous?


captcha





CRÉEZ VOTRE VOYAGE PRIVATIF "SUR MESURE" AVEC PASSION VIETNAM TRAVEL!
À partir de l'un de nos voyages proposés que vous pouvez modifier à votre gré (durée, catégorie, parcours...). Ou bien à partir de votre rêve, confiez-nous votre projet : dates, itinéraire, genre, hébergements. L’un de nos conseillers spécialiste vous contactera sous 48 heures afin d’élaborer avec vous votre voyage sur mesure.

(*) : Champs obligatoires

 




*
*
*
 


Nord Vietnam

Centre Vietnam

Sud Vietnam

CAMBODGE
LAOS

Quel type d’hébergement souhaitez vous?



Quelle formule?

Décrivez-nous votre projet
Ces idées ne sont qu’une indication pour la création de votre parcours et ne sont pas exhaustives.

- Vos envies de voyage (culture, aventure, extension balnéaire, rencontres locales, nature...)
- Le rythme souhaité de votre voyage (modéré, je prends mon temps...)
- Votre connaissance du pays. Vos centres d’intérêts
- L’occasion de votre voyage (vacances, anniversaire de mariage, groupe culturel...)
- Les remarques (répartition des chambres, régime alimentaire, souhaits particuliers...)


Comment avez - vous entendu parler de nous?


captcha