Immersion au Vietnam en 21 jours

Marche flottantCe circuit hors des sentiers battus vous permettra de découvrir tout au long du Vietnam à travers ses sites naturels et culturels les plus remarquables, mais également et surtout le Vietnam authentique en vous immergeant au sein des communautés locales…

Les points forts du programme 

+ De petites randonnées à pied dans le cadre des paysages des montagnes les plus grandioses du Vietnam, surnommé “Alpes du Tonkin”

+ Rencontre avec les minorités ethniques aux costumes chatoyants et aux modes de vie originaux dans la région des hautes montagnes au Nord du Vietnam: Thai, Hmong noirs, Hmong bariolés, Dzao Rouge, Dzay… Quelques nuits chez l’habitant vous permet une immersion totale.

+ Une randonnée au cœur du Parc national de Cat Ba suivi par une croisière insolite loin des flots touristiques traditionnels dans la baie Lan Ha – Ha Long

+ Visite des plus beaux patrimoines culturels de l’Humanité au Vietnam reconnus par l’UNESCO: Hoi An, Hue, My Son

+ Croisière exceptionnelle sur le Mékong mythique, au milieu des marchés flottants et des sampans chargés de fruits

+ L’accompagnement d’un guide francophone expérimenté.

+ Les transferts en véhicule privatif adapté pour tout le circuit.

Résumé de l’itinéraire:
  • Jour 1: Arrivée à Hanoi.
  • Jour 2: Tour de la ville 
  • Jour 3: Ha Noi – Nghia Lo (Nord – Ouest de Ha Noi)
  • Jour 4: Nghia Lo – Mu Cang Chai – Nuit chez l’habitant
  • Jour 5: Mu Cang Chai – Sa Pa
  • Jour 6: Sa Pa – Bac Ha  
  • Jour 7: Bac Ha – marché hebdomadaire des ethnies – Ha Noi
  • Jour 8: Ha Noi – Ninh Binh – baies d’Ha Long terrestres – Nuit chez l’habitant
  • Jour 9: Ninh Binh – Hai Phong – Do Son
  • Jour 10: Do Son – Cat Ba  randonnée dans le Parc National – Nuit au village Viet Hai
  • Jour 11: Cat Ba – croisière dans la baie Lan Ha – Ha Long – Nuit à bord de la jonque
  • Jour 12: Baie d’Halong – Vol pour Hue
  • Jour 13:  Visites à Hue (rivière des Parfums, village Thuy Bieu, mausolée de Minh Mang)
  • Jour 14:  Hue – la Citadelle – Da Nang – Musée de Cham – Hoi An
  • Jour 15: Hoi An – Village Tra Que – vielle ville.
  • Jour 16: Hoi An – My Son – vol pour Sai Gon (Ho Chi Minh ville)
  • Jour 17: Sai Gon – Tour de la ville.
  • Jour 18: Sai Gon – Delta du Mekong –  Ben Tre – Vinh Long – Nuit chez l’habitant
  • Jour 19:  Vinh Long – Sa Dec – Long Xuyen
  • Jour 20: Long Xuyen – Sai Gon
  • Jour 21: Sai Gon – départ
Notes:

– Passion Vietnam Travel n’organise que des voyages privatifs pour des groupes à partir de 1 personnes. Nous proposons généralement une offre incluant toutes les prestations sur place depuis votre arrivée jusqu’à votre retour. Nous ne nous occupons pas des vols internationaux aller-retour.

– En fonction de vos envies et de votre budget, ce circuit peut être adapté et modifié au niveau de la durée, du contenu, ainsi que de la date de départ.

– Le prix de ce voyage varie en fonction du nombre des participants, des prestations choisies (catégorie d’hébergement, activités et pension durant le voyage,…) ainsi que de la période touristique de l’année.
Pour obtenir le prix de ce circuit, il suffit de nous demander un devis en cliquant sur “Demande de prix”

–  Si vous cherchez plutôt un voyage semblable ou modifié à vos souhaits, veuillez nous communiquer vos envies en remplissant le formulaire dans “Devis sur mesure” . Un devis (gratuit) vous sera retourné en moins de 48 heures qui suivent la réception de votre demande.

 hanoi_lac_de_hoan_kiemJour 1 : Arrivée à Hanoi

Arrivée à Hanoï. Accueil par le guide et transfert à l’hôtel.

Temps libre pour vous reposer ou pour une première découverte de la ville.

Dîner de bienvenue au restaurant.

Nuit à l’hôtel dans le vieux quartier d’Hanoï.


Jour 2 : Tour de ville de Hanoi

335Vous découvrirez la ville de Hanoï dans tout son contraste entre l'architecture orientale et celle de l'occident, entre le nouveau et l'ancien.

On vous invite à visiter des sites situés au bord du Grand lac de Ha Noi (Lac de l'Ouest) : Le temple du taoïsme de Quan Thanh avec la géante statue en bronze réalisée au XVII ème siècle et la pagode de Tran Quoc, la plus ancienne et la plus jolie pagode bouddhiste de Hanoï.

Visite du Musée d'ethnographie qui est un centre précieux pour l'exposition et la conservation des acquis culturels des 54 groupes ethniques présents au Vietnam. Chaque ethnie possède sa propre collection des objets qui reflètent leur patrimoine culturel matériel et immatériel.

Après le déjeuner, vous allez flâner dans le coin le plus beau du quartier colonial de Hanoï en longeant l'ancienne avenue Carnot (rue Phan Dinh Phung actuelle) en passant devant des villas coloniales magnifiques.

Arrêt sur image du charme discret de la vieille France en visitant:

Le palais du gouverneur général Palais presidentiel(s)de l’Indochine, conçu en 1902, décline les chapiteaux et corniches inspirés de la Renaissance italienne. Aujourd’hui cet édifice est devenu le Palais Présidentiel.

Le lycée Albert Sarraut étire sa silhouette classique le long de la place Ba Dinh. Sa toiture à la française, ses décrochements et ses avancées ont un petit quelque chose du Louvre. C’est ici qu’étudiaient les fils des colons et ceux de la bourgeoisie vietnamienne, que les jaloux appelaient tay con (petits occidentaux). C’est aujourd’hui le siège du Parti Communiste.

Bureau de la Direction des finances (1925-1928) où sont mariées parfaitement les architectures occidentale et orientale, c'est devenu le siège du Ministère des Affaires étrangères.

Le petit tour sera fini par la pagode au Pilier Unique (datant du 11e siècle) remarquable pour son architecture originale prenant la forme d'une fleur de lotus.

Cyclo pousse dans la vielle ville HanoiVous visiterez le beau complexe du Temple de la Littérature, la plus vieille université de Ha Noi et du Viêt Nam. Ce temple a été érigé en l'honneur de l'un des plus fameux érudits: Confucius dont la philosophie guide encore la conduite des Vietnamiens de nos jours.

C'est à bord des cyclo-pousse que vous explorez le vieil Ha Noi et son quartier de des "36 rues et corporations"- le cœur historique de la cité marchande vieille de 1000 ans. Le quartier porte les traces de son histoire.  Les noms des rues rappellent toujours les marchandises qui y étaient produites ou qui le sont toujours: rue de la soie, rue du coton, rue du fer, rue du sucre…

Le soir, vous regardez un spectacle de marionnettes sur l'eau. 

Dîner libre. Nuit à l’hôtel à Ha Noi. 


Jour 3 : Ha Noi - Nghia Lo (200 Km) (B,L,D)

Ban Thai

Départ de Hanoi vers 8H00 du matin en direction du Grand Nord du Vietnam. Vous allez traverser la moyenne région du Nord, parsemée de collines en terre rouge, de cultures de maïs, de manioc, des plantations de thé. Déjeuner en cours de route.

Arrivée à Nghia Lo en milieu d’après-midi. Installation chez un habitant de l’ethnie Thaï blanc. Sa maison sur pilotis, construite en bois, s’adosse sur une colline donnant sur la vallée de Muong Lo, deuxième grande vallée du Nord Vietnam et considérée comme terre d’origine de l’ethnie Thaï.

Thai den

Pendant que vos hôtes préparent le dîner, vous allez faire une promenade à pied ou à vélo dans le village de Nghia An et dans des villages aux alentours. Secteur essentiellement peuplé de Thaïs noirs où vous découvrirez ainsi leur cadre de vie et leurs occupations quotidiennes.

Retour à la maison d’accueil. Dîner avec vos hôtes qui vont vous raconter la vie passée et présente des Thaïs, leurs us et coutumes. Nuit chez l’habitant. 


Jour 4 : Nghia Lo - Mu Cang Chai (100 Km) (B,L,D)

dt mongAprès le petit-déjeuner, randonnée dans les montagnes (hauteur moyenne) vers le village de Pa Lau. Ce village, perché sur les pentes d’une colline, est peuplé d’une centaine de familles appartenant à l’ethnie H'mong noir, un groupe rustique vivant dans des maisons aux murs en terre. Vous aurez l’occasion de découvrir le mode de vie d’une ethnie qui reste à l’écart de la modernité. Ici les hommes vivent « ensemble » avec leur bétail : buffles, bœufs, chèvres, cochons dans un environnement entouré de rizières en terrasses, des champs de maïs et de manioc. Cette randonnée promet de belles rencontres et des découvertes dans un esprit totalement « hors des sentiers battus ».

Mu Cang ChaiTransfert à Mu Cang Chai par la « route des photographes », voie traversant les paysages les plus somptueux du Nord Vietnam, notamment entre mai et octobre.

Quelques arrêts en cours de route sont prévus pour vous permettre de contempler des paysages panoramiques de rizières en terrasses, classées désormais au patrimoine naturel national, notamment sur le col de Khau Pha avec une superbe vue sur la vallée de Tu Le.

Arrivée à la petite ville montagnarde de Mu Cang Chai en fin d’après-midi. Installation à l’hôtel municipal ou chez un habitant de l’ethnie Thaï blanc, puis promenade à pied dans le charmant petit village de Om Khom. Ce dernier s’adosse sur une montagne et donne sur un vaste champ où les habitants cultivent du riz, du maïs, des légumes et des patates douces.

Nuit à un auberge local à Mu Cang Chai. 


Jour 5 : Mu Cang Chai - Sa Pa (140 Km) (B,L,D)

sapaAprès le petit-déjeuner, transfert à Sapa via une plaine formée par la rivière Nam Na avant de franchir la chaîne de Hoang Lien Son près de son point cumulant, le fameux mont Fanxipan. Quelques arrêts en cours de route sont prévus pour vous permettre de découvrir ces paysages montagnards.

Arrivée à Sapa, surnommée « ville dans les nuages », en fin de matinée. Principale destination du Nord-Ouest, Sapa (prononcez Chapa ) se cache dans une superbe vallée, dans un cirque de montagnes couvert de hameaux. Cette région magnifique au climat modéré est peuplée par plusieurs minorités ethniques : les Hmongs noirs, les Dzaos rouges, les Zays.

Installation à l’hôtel puis déjeuner.

Dans l’après-midi, visite de la ville de Sapa : le marché de Sapa et le Mont Ham Rong qui offre une vue générale sur la ville et la vallée de Muong Hoa

Nuit à l'hôtel à Sa Pa 


Jour 6 : Sa pa - Bac Ha (120 Km) (B,L,D)

SaPaExcursion dans la vallée de Muong Hoa au pied du Mont Fanxipan et coupée en deux par une petite rivière. Des rizières en terrasses s’échelonnent sur les versants des montagnes, offrant ainsi un paysage de velours. Visite des hameaux Lao Chai et Ta Van, peuplés par les Giays et les H'mongs noirs.

Dans l’après-midi, transfert à Bac Ha, pays des Hmongs à fleurs. Arrêt à Bao Nhai où vous ferez, pendant environ deux heures, un promenade en bateau sur le fleuve Chay jusqu’à Trung Do pour explorer les villages d’ethnies minoritaires qui habitent le long du fleuve. Arrivée à la ville de Bac Ha en fin de journée. Installation à votre hôtel et temps libre.

Bac Ha constitue l’aire d’habitat de plusieurs minorités ethniques dont les plus nombreux sont les Hmongs à fleurs (ou Hmongs bariolés), les Phu-La les Tays et les Daos. Leurs villages, nichés sur les pentes de montagnes parsemées de rizières en terrasses, ainsi que leurs marchés hebdomadaires riches en couleurs font de Bac Ha l’une des principales destinations touristiques du Nord Vietnam. 


Jour 7 : Bac Ha - Lao Cai - train - Ha Noi (80 Km) (B,L,D)

Marche de Bac haLe matin : visite d’un marché authentique réunissant les habitants des hameaux de la région. Ce marché très typique est une excellente occasion pour découvrir la vie des locaux.

Les marchés de la région de Bac Ha sont tous hebdomadaires. Ils sont particulièrement vivants et colorés car très fréquentés par les Hmongs à fleurs qui portent des costumes traditionnels. On y trouve tout : des buffles, des porcs, des chevaux, des poulets, des chiens, du tabac, des piments, des légumes, des plantes médicinales, des tissus… bref tous les produits apportés des champs et des ménages.

Dans l’après-midi, randonnée dans les villages de Ban Pho 1 et Ban Pho 2 qui se trouvent à quelques kilomètres de votre hôtel. Ces villages, peuplés essentiellement de Hmongs bariolés, se trouvent dans une vallée aux paysages fascinants.

Transfert en fin de journée à Lao Cai où vous allez dîner avant de prendre le train à destination de Hanoi.  


Jour 8: Hanoi - Baies d'Halong terrestre Kenh Ga - Thung Nham - Tam Coc (150 Km) (B,L-)

Arrivée à Ha Noi vers 5h. Douche et petit déjeuner dans un hôtel près de la gare.

Départ en direction de la NinhBinh_KenhGaprovince de Ninh Binh, connue pour ses sites surnommés "baie de Ha Long terrestre" (2h de route)

Vous visitez d'abord Kenh Ga.  Vous embarquez à bord d'un bateau motorisé afin de faire une excursion sur la rivière Hoang Long en traversant les paysages pittoresques et des scènes de la vie authentique des habitants (1h30). Dans le village de Kenh Ga 300 catholiques vivent de la pisciculture, se déplacent en sampans ou en bateaux de ciment! Loin de la vie moderne. 

Débarquement et déjeuner dans un restaurant local.

Transfert en voiture à Tam Coc, une jolie région entourée par des rizières et des pitons calcaires.

Ninh Binh_Thung NhamBalade en vélo jusqu'à l'embarcadère de Thung Nham (05km).

Excursion en barque à rame dans une autre "baie d'Halong terrestre" (01h)

Débarquement puis marche jusqu'à la grotte de Thien Ha, une des belles grottes de Ninh Binh. 

D'une hauteur d'environ 3m et 700m de long, la grotte Thien Ha se compose 2 parties: la grotte "sèche" et la grotte "inondée”.

Dans la grotte sèche, les visiteurs peuvent contempler de milliers œuvres d'art en pierre créées par la nature sous les formes humaine et animale selon l'imagination des visiteurs tels que: renard, éléphant, dragon, licorne, Bouddha,... Cette grotte mesure 200m de long.

Les visiteurs continuent leurs excursion en barque pendant 500m de long dans la grotte inondée  pour traverser la voie lactée et pour admirer des stalactites scintillantes de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Les visiteurs auraient l'impression d’être perdu dans un monde féerique. L’espace est si tranquille que le seul bruit est celui des rames.

Trajet inverse pour retour à Tam Coc.  Dîner et nuit dans un auberge familial.


Jour 9: Tam Coc - Hai Phong - Do Son (180km)

buu-dien-hai-phongAprès le petit déjeuner, vous quittez la famille en direction de Hai Phong en tranversant le delta du Fleuve Rouge et ses innombrables rizières.

Arrivée à la ville de Hai Phong, vous commencez à découvrir son vieux quartier: le Grand théâtre (Opéra), la Cathédrale, le musée de la ville et de nombreuses édifices de l'architecture coloniale.

Puis route pour Do Son, une station balnéaire bien connue par les Vietnamiens. Nuit dans un hôtel à Do Son

La station balnéaire et les plages de Do Son

Située à une vingtaine de Km au sud de Haiphong, la station balnéaire de Do Son, autrefois réservée aux fonctionnaires français et à la haute bourgeoisie vietnamienne, devient aujourd’hui très populaire en raison d’un flux important de touristes venant essentiellement de Hanoi.

La station, dominée par une colline de pins de 125 m de haut que l’on appelle la montagne des 9 dragons, a été choisie par Bao Dai, le dernier empereur du Vietnam, pour l’installation de l’une de ses nombreuses résidences secondaires.


Jour 10: Do Son - Cat Ba - Nuit au village de Viet Hai (B,L,D)

Cat Ba_Vuon QGiaMatin: Transfert en voiture au retour vers Hai Phong puis traversée en hydroglisseur de l'embarcadère Binh pour l'île Cat Ba (départ à 9h00)

Reconnu en 2004 par l’UNESCO réservoir biologique mondial, le Parc national de Cát Bà, qui couvre 4.200 hectares d’espace maritime et 9.800 hectares de forêt, a de quoi vous fasciner: fjords dormant entre les parois rocheuses et de petites plages de sable jaune à l’eau limpide, rochers aux noms évocateurs dans les baies au Sud (Le Piment, la Tortue de Montagne, le Homard...) ou à l’est de l’île (Fille et Garçon, la Cloche, le Coq, Mamelle de l’année, Mamelle de la Cadette ...), grottes taillées dans les côtes aux rochers abruptes. La magnifique nappe d’eau baptisée « Lac des grenouilles » constitue au coeur de la forêt vierge en haute altitude un véritable réservoir pour les animaux et les plantes. Cette terre fut d’ailleurs réputée être jusqu’à 1893 le refuge des rebelles pirates et patriotes évoluant du delta du Fleuve Rouge aux rivages. Un paysage très authentique: les anciennes maisons au milieu des rizières, entourées par les pitons calcaires cachant une longue histoire des pirates de mer durant plusieurs siècles.

Whisper ResortArrivée sur l’île, nous vous proposons une promenade d’une heure en moto avec conducteur, ou en bus si vous ne voulez pas tenter l’expérience de la moto afin de faire un tour de l'ile qui prendra fin à l'entrée du Parc National de Cat Ba d'où on commence le trek traversant le Parc luxuriant jusqu'au village de Viet Hai. Déjeuner en pique-nique

Note: avec 5-6h de marche très difficile, cette option est réservée seulement aux personnes dotées d'une bonne forme physique)

 Si le trek ne vous intéresse pas ou votre santé ne permet pas de le faire, vous ferez une promenade facile dans le Parc puis retour en moto/ voiture à Cat Ba avant prendre un bateau simple de Ben Beo vers Viet Hai (01h). Promenade à vélo de la débarcadère au village de Viet Hai (05km). 

Nuit dans Whisper Nature Bungalow & Resort dans le village de Viet Hai. 


Jour 11: Cat Ba - Croisière - Baie de Lan Ha - Nuit à bord d'une jonque (B,L,D)

Matin: repos, balade à pied ou à vélo dans le village de Viet Hai.

Halong_Panorama500Vélo pour le retour à l'embarcadère de Viet Hai où vous embarquerez à bord de votre jonque et votre croisière débutera dans la baie de Lan Ha (vers 12h30)

Verre de bienvenue, puis traversée du premier village flottant de pêcheurs et croisière dans la baie Lan Ha.

Déjeuner à base des fruits de mer. 

Puis moment de détente sur le pont ou bien au salon pendant que l’équipage arrêtera le moteur et mettra les voiles pour naviguer dans la baie Ong Cam.

Tau 4 mua300Promenade en barque jusqu’au tunnel Ca. Une fois le tunnel traversé, vous pénétrerez sur un lac totalement entouré par des falaises abritant des macaques jaunes et des macaques à tête blanche (espèces protégées).

En fin d’après-midi, découverte des plages féeriques Ba Trai Dao. Baignade si le temps le permet.

Votre jonque s’éloignera ensuite des endroits touristiques et vous jetterez l’ancre dans la baie.

Dîner et nuit à bord de la jonque. 


Jour 12: Baie Lan Ha - Cat Ba - Hai Phong - Hue (B,L,-)

CatBa_LanHaAprès le petit déjeuner, continuation de votre croisière sous voile dans la baie de Lan Ha au milieu des milliers de «pains de sucre» émergeant des flots.

Ces «pains de sucres» vous donneront l'impression de vous trouver dans un monde d'animaux fossilisés il y a des millions d'années.

Si le temps est favorable, la jonque partira en direction de l’île Dau Be. Balade en petite embarcation motorisé en explorant Ba Ham qui signifie "Trois Tunnels" persés par la mer.

Puis découverte d’une maison flottante de pêcheurs et visite du vivier au-dessous de leur maison.

Vers 11h00, vous débarquez au port Ben Beo où des chauffeurs vous attendent afin de vous emmener en leur moto en longeant la côte de l'ile Cat Ba avec des paysages sensationnels en direction de l'embarcadère de Cai Vieng (Ce parcours peut se faire en bus selon votre préférence)

Arrêt pour le déjeuner dans un restaurant local avant de prendre le trajet en hydroglisseur de Cai Vieng pour Hai Phong

Puis transfert en voiture en direction de l’aéroport de Hanoi 

Vol du soir à destination de Hue (vol durant 1H15 environ).

Arrivée à Hue, accueil puis transfert à votre hôtel. Nuit à Hue


Jour 13 : Découverte de Hué  (B,L)

Petit déjeuner à l'hôtel.

Hue_riviere des parfumsEmbarquement pour une croisière sur la Rivière des Parfums. Arrêt en chemin pour la visite la pagode de la Dame Céleste.

Poursuite de la croisière jusqu’au village de Thuy Bieu.

A l’arrivée, une petite balade à vélo ou à pied dans le village vous permettra de découvrir profondément la vie des habitants, les jardins, maison communale, maisons de culte des ancêtres… au style particulier de Hue. Vous allez apprécier les contacts avec la population locale. 

Ensuite vous participerez à un cours de cuisine en découvrant les saveurs culinaires de Hue et relaxerez avec un bain de pieds aux herbes médicinales, une pratique thérapeutique traditionnelle.

Déjeuner avec les plats que vous venez de préparer par vous– même.

MinhMang_Mausolee3Après-midi, vous visiterez le complexe du mausolée de l'empereur Minh Mang. C'est un ensemble architectural comptant 40 monuments (palais, pavillons, temples, etc.) disposés symétriquement sur un axe allant de la Porte Dai Hong (à l'extérieur) jusqu'au pied du mur d’enceinte La Thanh, derrière le tombeau royal. La forme imposante ainsi que l’harmonie de l’architecture des édifices et l’espace paysager si charmant et poétique expriment la rigueur, l’intelligence et l’âme profonde qu’avait ce souverain.

Retour à Hue en fin de journée. Nuit à l’hôtel.


Jour 14 : Découverte de Hué – Danang – Hoi An (B)

Filles de HueVisite  de la CITADELLE qui a été construite à partir de 1802 sous les ordres du premier empereur Gia Long.

Le site fut sélectionné en fonction de paramètres de la géomancie. La citadelle fut inspirée des fortifications de Vauban. Elle est composée de trois parties la cité capitale (Kinh Thanh), la cité impériale (Hoang Thanh) et la cité interdite (Cam Thanh). Elle fut détruite en grande partie en 1968 lors de la guerre du Vietnam. Aujourd'hui de nombreuses donations servent à restaurer et à faire revivre ce patrimoine inestimable.

Promenade dans le marché de Dong Ba, célèbre pour ses chapeaux coniques.

Déjeuner à Hue.  Puis route pour Hoi An  en passant par le fameux col des nuages qui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral du Centre Vietnam.

Arrêt à la ville de Danang, la Tourane coloniale, pour visiter le musée Cham qui abrite une grande collection de sculptures de la civilisation des Royaumes chams désormais disparus.

Arrivée à Hoi An en fin de journée. Installation à l’hôtel puis temps libre.


Jour 15 : Hoi An à pied et à bicyclette (B,L)

rau-tra-que-hoi-anLe matin, balade à vélo jusqu'au village de légumes de Tra Que (situé à 7kms – 20 minutes environs de Hoi An).

Tra Que est renommé pour ses herbes aromatiques et plus précisément sa menthe et son basilic. Les feuilles, qui s’avèrent plus petites que d’ordinaire, sont dotées d’un arôme particulier. Cette matinée vous fera découvrir la vie des cultivateurs et vous initiera à leurs techniques. Vous découvrirez le travail du bêchage ainsi que de la cueillette des légumes.

Déjeuner chez un habitant avec dégustation de la fameuse spécialité du village, le «Tam Huu»: c’est un assortiment de crevettes, de porc et d’herbes aromatiques accompagnés de six autres plats de spécialités régionales.

Phoco_HoianL'après-midi: visites à pied dans la vielle ville de Hoi An

Cette ville portuaire a été classée au patrimoine mondial de l’Unesco en 1999 pour ses 800 édifices historiques dans un mélange d’architectures chinoise, vietnamienne et japonaise.

Vous reconnaissez ces valeurs en visitant les monuments les plus représentatifs dans le vieux quartier de Hoi An, à savoir:

+ le Hall d'Assemblée Fujian, construit en 1690, représente le mieux le style chinois.

+ la maison ancienne Tan Ky, vieille de 200 ans qui porte les traits architecturaux typiques des habitats dans cette ville portuaire;

+ le Pont Couvert japonais, vieux de 400 ans, l'emblème inofficieux de la ville;

Temps libre pour le shopping. Nuit dans votre hôtel à Hoi An.


Jour 16 : Hoi An – My Son – Da Nang - vol pour Sai Gon (B,L)

My Son_Mua ChamLe matin, départ en route pour le site archéologique de My Son (60 km – 1 heure de route) qui fut la capitale religieuse et politique du royaume du Champa, culture unique qui fleurissait sur la côte du centre du Vietnam du IVème au XIIIème siècle. Classé aujourd’hui au patrimoine mondial par l’Unesco, il regroupe les plus importants vestiges de ce royaume désormais disparu. L’ensemble comprend les ruines d’environ 70 ouvrages architecturaux de briques et de pierres construits entre le VIIe et XIIIe siècle. 

Transfert à Da Nang. Déjeuner à un restaurant local dans la ville.

Après-midi: Transfert à l'aéroport de Da Nang pour le vol en destination de Ho Chi Minh ville (Sai Gon).

Arrivée à Saigon, accueil par le guide et le chauffeur du Sud. Puis transfert à votre hôtel.

Temps libre. Nuit en hôtel à Sai Gon.


Jour 17 :  Saigon - tour de ville (B,L)

Ce tour vous fera découvrir le passé turbulent de Ho Chi Minh Ville et ses trésors culturels.

Saigon_Hotel de ville1Ce matin :
• Le Palais de la Réunification – Parfaitement conservé depuis avril 1975, lorsque ses portes ont été prise d'assaut à la fin de la guerre
• Le Musée des vestiges de guerre - le plus grand musée de guerre du Vietnam présente la documentation, l'armement, les photos de l’agent orange et les camps des prisonniers de la guerre reconstruit. (Note: Certaines des images exposées au musée des vestiges de la guerre peuvent être choquantes et peuvent ne pas convenir aux jeunes enfants)
• La Cathédrale Notre-Dame;  le Vieux Bureau de poste; l'Opéra; le bureau de la Mairie... - des monuments témoignent de l’héritage architectural français du 19 ème siècle.

Chua-Thien-Hau-Temple-10Cette après-midi :
• La Pagode Giac Lam - la plus ancienne pagode de la ville, érigée en 1744
• Le Cholon – lieu de refuge de plus de 400.000 chinois, cette endroit est composé de magnifiques temples et pagodes, vous pourrez également y découvrir la pagode Thien Hau
• Le marché de Ben Thanh – est un vaste lieu de commerce vietnamien proposant un large choix de produits. C’est un lieu où la négociation est considérée comme normale.

Nuit à votre hôtel à Sai Gon


Jour 18: Sai Gon - Ben Tre – Vinh Long (B,L,D)

Départ pour My Tho à 72km au sud de Ho Chi Minh Ville.

delta-du-mekong-2211856Embarquement à bord du bateau pour une croisière sur le Mékong.

Visite d’une fabrique familiale des produits artisanaux en bois de cocotier.

Puis navigation en barque à rames dans les petits arroyos ombragés jusqu’au village Rach Xep à Ben Tre.

Arrêt dans une maison locale pour une dégustation des fruits de la saison et de thé au miel.

Déjeuner dans un restaurant local.

Retour en bateau à l’embarcadère après la visite d’une fabrique des bonbons du lait de coco. Route vers Vinh Long.

En fin, vous serez les invités d'une famille du cœur du delta du Mékong. 

Vous aurez  l'expérience de participer à la préparation du repas puis prendre le dîner avec la famille et enfin passer la nuit dans leur maison traditionnelle au milieu d'un verger, ce qui vous permettra de mieux connaître leur mode de vie.

Dîner et nuit chez l'habitant à Vinh Long


Jour 19: Vinh Long – Sac Dec – Long Xuyen

SaDec _poteriePetit déjeuner chez l’habitant.

Embarquez en votre sampan privé pour une croisière sur le Mékong de Vinh Long à Sa Dec

Nous traverserons la rivière Co Chien l'un des plus grands bras du Mékong, et nous passerons sous le spectaculaire pont My Thuan.

Un arrêt sera effectué à Dinh Tan Hoa, une ancienne maison provincial datant d'il y a 150 ans.Cho Sa Dec xua

Nous remonterons la rivière Tien Giang, autre grand bras du Mékong. Sur les berges, des fumées noires dans le ciel nous mèneront à une grande fabrique de poteries où vous aurez une intéressante visite.

Puis cap sur Sa Dec. Des deux côtés de la rivières, les indigènes cueillent la jacinthe, un autre fameux produit du delta du Mékong.

Nous atteindrons Sa Dec vers midi. Débarquement puis un repas vous sera servi dans un restaurant local. La ville est appelée petite “Venise” avec ses nombreux canaux étroits et ses activités sur les rives.

Après le déjeuner, vous visitez le marché local de Sa Dec, l'un des plus grands du Delta.

sadec_ecoleUne visite de la charmante ville de Sa Dec sera organisée, en marchant dans les rues étroites et en admirant les magnifiques maisons anciennes datant du siècle dernier, quelques temples chinois et l'école de la fameuse écrivain Marguerite Duras (dont un des romans a été adapté au cinéma : L'Amant)

Continuation de la route pour Long Xuyen. Passage d’un bac avec des indigènes.

Arrivée à Long Xuyen. Nuit à l’hôtel.


Jour 20: Long Xuyen - Saigon (B,L,D)

Départ en bateau pour visifor_chonoilongxuyenter le marché flottant Long Xuyen, petit et authentique, qui représente les activités de commerces typiques, sans être déformé par le tourisme.

Visite du marché Long Xuyen. Balade en vélo sur les chemins des villages sur l’île Cu Lao Ong Ho à la découverte de la vie quotidienne, des maisons à style Khmer, les métiers traditionnels…

Déjeuner chez les habitants sur l’île.

Route de retour en direction de Ho Chi Minh ville via Can Tho (250km-5h de route). En chemin, visite d’une ferme d’élevage de crocodiles.

Arrivée à Ho Chi Minh ville en fin de l’après-midi. Nuit à l’hôtel.


Jour 21 : Saigon – départ (B)

Temps libre pour vos achats ou votre propre découverte de la ville.

La chambre est à votre disposition jusqu’au midi uniquement

 Transfert vers l’aéroport pour votre vol de retour.

 


Merci de bien vouloir renseigner les champs ci-dessous afin que nous puissions déterminer le prix de ce voyage en fonction de vos besoins et envies.

(*) : Champs obligatoires

Tour:

 



*
*
*
 
Quel type d’hébergement souhaitez vous?



Quelle formule?

Vos remarques


Comment avez - vous entendu parler de nous?


captcha





CRÉEZ VOTRE VOYAGE PRIVATIF "SUR MESURE" AVEC PASSION VIETNAM TRAVEL!
À partir de l'un de nos voyages proposés que vous pouvez modifier à votre gré (durée, catégorie, parcours...). Ou bien à partir de votre rêve, confiez-nous votre projet : dates, itinéraire, genre, hébergements. L’un de nos conseillers spécialiste vous contactera sous 48 heures afin d’élaborer avec vous votre voyage sur mesure.

(*) : Champs obligatoires

 




*
*
*
 


Nord Vietnam

Centre Vietnam

Sud Vietnam

CAMBODGE
LAOS

Quel type d’hébergement souhaitez vous?



Quelle formule?

Décrivez-nous votre projet
Ces idées ne sont qu’une indication pour la création de votre parcours et ne sont pas exhaustives.

- Vos envies de voyage (culture, aventure, extension balnéaire, rencontres locales, nature...)
- Le rythme souhaité de votre voyage (modéré, je prends mon temps...)
- Votre connaissance du pays. Vos centres d’intérêts
- L’occasion de votre voyage (vacances, anniversaire de mariage, groupe culturel...)
- Les remarques (répartition des chambres, régime alimentaire, souhaits particuliers...)


Comment avez - vous entendu parler de nous?


captcha