Con Dao

condaoCôn Dao, paradis terrestre  

Avec le soleil, le vent et la mer, Côn Dao (Poulo Condor) est belle toute l’année. La période où cette île est la plus splendide, c’est entre le mois de décembre et celui de janvier ou février. Côn Dao est de fait un paradis pour les touristes.

À l’an 4 de la mise en oeuvre du projet de développement socioéconomique pour 2020, le district de Côn Dao, connu autrefois pour ses prisons surnommées “l’enfer de ce monde” durant la période coloniale française, est devenu “fleuron” du tourisme national. Aujourd’hui, ce “paradis terrestre” est une destination incontournable pour ceux qui aiment le soleil, le vent et la mer.

Côn Dao, d’une superficie d’environ 76 km2, est un district insulaire relevant de Bà Ria-Vung Tàu, à environ 185 km de la ville de Vung Tàu. Elle se compose de 16 îles dont celle de Côn Son qui est la plus grande avec ses 52 km2 et ses 6.000 habitants.

Cette région est réputée non seulement pour ses nombreux beaux sites, notamment ses plages magnifiques et saines, mais aussi pour d’autres vestiges culturels et historiques qui, ces dernières années, attirent davantage de touristes vietnamiens comme étrangers.

Disposant de plus de 200 km de côtes, Côn Dao met à la disposition de ses visiteurs une vingtaine de plages vierges, dépourvues de toute pollution, au sable fin, que le soleil inonde de ses reflets dorés… La baie Dâm Trâu, les plages Nhat, Nho…, les touristes, à tout loisir, se baignent, contemplent le lever ou le coucher du soleil sur la mer, découvrir le mystérieux monde sous-marin… Une adresse conseillée : la plage Lo Vôi.